Catégorie : Politique
-
Les contribuables thaïlandais paient les frais du séjour à l’hôpital de Thaksin qui pourrait être libéré mardi 5
TOUTES LES FRAIS DE TRAITEMENT MÉDICAL du chef de facto du Pheu Thai au pouvoir, Thaksin Shinawatra, à l’hôpital de police sont entièrement couverts par l’argent des contribuables et non par le sien, selon une source bien informée. Thaksin, qui a été admis pour des « maladies » non précisées à l’hôpital de la police…
-
Le gouvernement défend mordicus sa manne de 10000 bahts par personne
L’aide numérique de 14 milliards de dollars de la Thaïlande est un antidote à la « crise » économique selon le conseiller du Premier ministre Le nouveau gouvernement thaïlandais utilisera son plan d’aide numérique controversé pour sortir de ce qu’il appelle une « crise » économique sans procéder à des réductions majeures ou affecter sa cote de crédit, a…
-
Pita ne désespère pas de revenir en politique mais il peut aussi passer 10 ans en prison
Une « question de temps »: la principale figure de l’opposition pro-démocratie en Thaïlande a assuré jeudi vouloir continuer à se battre pour devenir Premier ministre, malgré des poursuites judiciaires qui menacent son avenir politique, dans un entretien avec l’AFP. « Je n’abandonne pas, ce n’est qu’une question de temps », avant de pouvoir se présenter à nouveau pour…
-
Srettha se défend d’avoir trahi le camp démocratique pour s’aligner sur l’armée
Le premier ministre Srettha Thavisin répond aux accusations d’Arun Saronchai (THAI INQUIRER) pro-démocratie. Tout d’abord, le point de vue d’Arun. Dans un paysage politique désespérément en quête de personnalités réformatrices, l’accession de Srettha Thavisin au poste de Premier ministre semblait être un événement capital car il représente une rupture avec les habitués accros au népotisme…
-
Move Forward dans la tourmente à cause de certains députés harceleurs
Le MF a donc eu a traité 4 cas d’agressions sexuelles au sein du parti en trois semaines. À l’issue d’une réunion mercredi qui a duré six heures, le conseil d’administration du parti Move Forward a voté l’expulsion du député de Prachin Buri, Wuttiphong Thonglour, après qu’une enquête interne l’a reconnu coupable de harcèlement sexuel.…
-
Le seuil des 100 personnes poursuivies pour des raisons politiques est dépassé en Thaïlande
Des défenseurs des droits appellent le Premier ministre Srettha à donner suite à sa déclaration selon laquelle la loi « problématique » doit être amendée. Les tribunaux ont rendu 100 décisions, dont 79 condamnations, dans des affaires de diffamation royale depuis que le recours à l’article 112 du Code pénal a été rétabli il y…
-
Srettha se prosterne devant les Shinawatra au point qu’on doit démentir sa démission
Après la nomination de Paetongtarn Shinawatra à la tête du Pheu Thai le Premier ministre Srettha Thavisin a affirmé qu’elle était désormais qualifiée pour être le prochain Premier ministre de Thaïlande. Certains ont pensé que cela indiquait qu’il pourrait démissionner, pour ouvrir la voie à Paetongtarn pour lui succéder. Phumtham Wechayachai, chef adjoint du parti,…
-
Paetongtarn, fille de Thaksin, nommée à la tête du Pheu Thai
PAETONGTARN SHINAWATRA, fille du patron de facto de Pheu Thai et détenu « malade » Thaksin Shinawatra, a été nommée aujourd’hui (27 octobre) à la tête du principal parti de la coalition. Lors de la convention extraordinaire d’aujourd’hui, Paetongtarn était sans rivale pour assumer la direction suprême du Pheu Thai, sous influence de son père…
-
Thaksin, toujours « souffrant », reste à l’hôpital de la police, à Siam
Le directeur général du département correctionnel thaïlandais autorise l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra détenu, à rester à l’hôpital général de la police (métro Siam) pour y suivre un traitement médical, comme recommandé par ses médecins. L’ordonnance de prolongation a été signée 24 heures avant que le séjour de Thaksin à l’hôpital n’atteigne son 60e jour…