Catégorie : Santé

  • VIH en Thaïlande : les 15 – 24 ans sont les plus à risque

    Près de la moitié des 9.000 nouvelles infections au VIH en Thaïlande chaque année sont des personnes âgées de 15 à 24 ans, selon le Département de contrôle des maladies du ministère de la Santé publique du pays. Le Dr Suchada Jiamsiri, chef de la Division du SIDA et des infections sexuellement transmissibles (IST) du…

  • Petite recrudescence de Covid en Thaïlande avec 3 décès en une semaine

    Le Département de contrôle des maladies en Thaïlande ( DDC ) a signalé une augmentation soudaine des cas hebdomadaires de Covid-19 avec plus de 500 nouveaux patients et trois décès. La DDC a révélé 88 cas de pneumonie parmi les patients Covid. Le bilan, qui couvre la période du 26 novembre au 2 décembre, confirme…

  • 75 tonnes de bœuf avarié vendues sur les marchés thaïlandais

    Une enquête sur la vente d’environ 75 tonnes de bœuf avarié sur les marchés locaux a été demandée à la police . Cette action a été motivée par Atchariya Ruangratanapong, un militant, qui a appelé le Bureau central d’enquête à engager des poursuites judiciaires contre deux sociétés de transport maritime et cinq hauts fonctionnaires du…

  • Le nombre de jeunes diabétiques thaïlandais augmente alors que la population stagne

    Le nombre de Thaïlandais souffrant de diabète devrait augmenter pour atteindre environ 5,3 millions en 2040, contre 4,8 millions cette année, avec la possibilité d’une augmentation du nombre de cas chez les enfants et les adolescents, selon les prévisions de la Fédération internationale du diabète et de l’Association du diabète de Thaïlande. Le 14 novembre,…

  • Une dizaine d’agriculteurs sont morts de la mélioïdose en Isan ou à Songkhla

    En Thaïlande, les autorités sanitaires ont mis en garde les agriculteurs contre une nouvelle épidémie de mélioïdose (ou maladie de Whitmore) qui a tué une dizaine d’agriculteurs dans les provinces de Buri Ram, Nakhon Ratchasima et Songkhla. Cette année, 582 cas de la maladie ont été découverts dans quatre provinces du nord-est suivies par l’office…

  • La police lutte contre les cocktails médicamenteux à base de codéine

    À Bangkok , le 17 octobre, Pol. Le major-général Anan Nanasombat, qui dirige la police de protection des consommateurs (CPPD), et une équipe de la Thai Food and Drug Administration (FDA) ont lancé une perquisition dans six endroits. L’objectif de cette opération était de saisir du sirop contenant de la codéine et d’autres drogues qui…

  • L’avortement est légal en Thaïlande mais reste trop cher

    A l’occasion de la Journée mondiale pour le droit à l’avortement, franceinfo a interrogé des femmes, des militants et des soignants dans sept pays où l’accès à cette procédure reste entravé. En Thaïlande, elles doivent « emprunter de l’argent » pour avorter Il y a trois mois, le collectif Tamtang a reçu l’appel à l’aide d’une femme…

  • La fin de la vente du cannabis à usage récréatif en Thaïlande dans les 6 mois ?

    S’exprimant à New York, le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, a déclaré que son gouvernement modifierait la loi sur le cannabis, afin de restreindre son usage à des fins médicales et de contrôler les points de vente de cannabis, d’ici six mois. Lors d’un entretien avec Bloomberg, le Premier ministre a déclaré que depuis que…

  • Un médecin met en garde contre le Koi Phla possiblement cancérigène

    En Thaïlande et plus précisément dans la province de Khon Kaen, un plat traditionnel porte le nom de koi pla. Il s’agit tout simplement d’une recette à base de poisson cru émincé, relevé par diverses épices et agrémenté d’un petit filet de jus de citron. Sur le papier, le plat semble healthy. Pourtant, il serait…