Catégorie : Environnement
-
Un immense troupeau de 100 éléphants pillent des fermes
Prachin Buri : Un troupeau d’au moins 100 éléphants sauvages a attaqué cette semaine des fermes à Tambon Khao Mai Kaew, dans le district de Kabin Buri, à peine 170 km de Bangkok, incitant les responsables du ministère de l’Environnement à lancer une opération pour les repousser dans la forêt. Le troupeau, qui séjourne habituellement…
-
Le gouvernement thaïlandais dépensera 225 millions de dollars pour lutter contre la pollution atmosphérique
Suite de ce sujet La Thaïlande approuve un programme de 225 millions de dollars pour lutter contre la pollution par les PM2,5. Le gouvernement thaïlandais a donné son feu vert à des incitations d’une valeur de 8 milliards de THB (225 millions de dollars) pour les producteurs de canne à sucre qui acceptent de couper…
-
La population de baleines près de Bangkok passe de 6 à 9
La population de baleines de Bryde dans le haut golfe de Thaïlande a augmenté de trois individus, selon l’enquête annuelle du mois dernier réalisée par le Département des Ressources marines et côtières. Le département a étudié les zones côtières des provinces de Chachoengsao, Samut Prakan, Samut Sakhon, Phetchaburi et Bangkok du 27 au 30 novembre,…
-
Le premier ministre bien conscient que la pollution intense à Chiang Mai entre janvier et avril, c’est pas favorable au tourisme
Le Premier ministre Srettha Thavisin a exprimé mercredi son inquiétude quant à l’impact de la pollution aux PM2,5 sur l’industrie touristique de Chiang Mai pendant la haute saison et s’est engagé à tenir des négociations avec les pays voisins pour lutter contre la pollution par les fumées dues à l’écobuage. Pour être précis, la haute…
-
Vers des moto-taxis électriques à Bangkok ?
Dans le but de résoudre les problèmes environnementaux, BTS Group Holdings Plc a annoncé le 24 novembre qu’il se préparait à lancer une nouvelle initiative avec ses partenaires pour promouvoir l’utilisation de motos électriques au sein de la communauté des « wins » (moto-taxis) à Bangkok, selon le journal Matichon. M. Keeree Kanjanapas, président de BTS Group,…
-
Trop d’iguanes en Thaïlande. Les importations doivent cesser !
Les autorités chargées de la faune sauvage craignent entre autre les infections et les croisements entre espèces. Les autorités chargées de la faune sauvage prévoient de suspendre l’importation d’iguanes en réponse à l’augmentation de leur population à l’état sauvage dans diverses provinces. La suspension est nécessaire car on voit de plus en plus d’iguanes dans…
-
Les environnementalistes demandent au gouvernement thaïlandais d’agir avant le début de la saison de la pollution intense
Le gouvernement thaïlandais est sommé de trouver des solutions pour améliorer la qualité de l’air, alors que des pics de pollution sont attendus entre décembre et février. Un groupe de défenseurs de l’environnement a soumis lundi une pétition au gouvernement thaïlandais pour réclamer l’adoption urgente d’une loi visant à améliorer la qualité de l’air, quelques…
-
Non à des barrages à Khao Yai, disent les défenseurs de l’environnement
Les défenseurs de l’environnement se sont opposés au projet de construction de sept barrages à Nakhon Nayok et Prachin Buri, affirmant que le projet dévasterait 16 000 rai de terres dans la zone forestière de Dong Phaya Yen – Khao Yai. Ornyupa Sangkaman, de la Fondation Seub Nakhasathien, a exprimé sa vive inquiétude quant à…
-
La Thaïlande dispose de suffisamment d’eau pour une deuxième récolte de riz
Le ministère thaïlandais de l’Agriculture et des Coopératives prévoit de libérer de l’eau des barrages pour aider les agriculteurs à faire une deuxième récolte de riz en raison des précipitations plus élevées que prévu cette année. Selon un rapport du 11 octobre du Département royal de l’irrigation, les moussons qui frappent le pays depuis juillet…