Pendant l’installation de poteaux électriques en bord de route, 13 d’entre eux sont tombés causant la mort de 2 travailleurs migrants

Le 2 octobre 2023, Pol. Le capitaine Thongkham Phoyai, du poste de police de Ban Mo, province de Saraburi, a été informé que treize poteaux en béton de 14 mètres de haut équipés de fils à haute tension sont tombés lors de l’installation à Ban Krua, district de Ban Mo, Saraburi. Une équipe de sauveteurs a été dépêchée d’urgence pour porter secours aux blessés et les envoyer vers les hôpitaux voisins.

Sur les lieux de l’accident, 13 poteaux électriques récemment installés, de plus de 14 mètres de haut, se sont soudainement effondrés lors de leur installation, faisant 12 blessés et 2 morts. L’équipe de secours a prodigué les premiers soins et a transféré les blessés à l’hôpital Tha Ruea et à l’hôpital Ban Mo, situés à proximité.

Les deux travailleurs décédés sont des migrants laotiens : M. Katin Sivilaisak, 27 ans et M. Xem Kavanh, 26 ans. Les travailleurs migrants paient un lourd tribu aux accidents de chantier en Thailande.

Un entretien avec des témoins non identifiés a révélé que les ouvriers mettaient tous les fils électriques au même niveau pendant les processus d’installation. Soudain, 13 poteaux en béton nouvellement installés se sont effondrés comme des dominos. Les travailleurs ont été embauchés auprès de l’Autorité provinciale de l’électricité, district de Tha Ruea, province de Phra Nakhon Si Ayutthaya.

M. Samreng Phumma, directeur de l’Autorité provinciale de l’électricité, a déclaré qu’une enquête plus approfondie serait menée pour trouver la véritable cause de l’accident.

On ne parle pas, à ce stade, de dédommager les familles des victimes mais gageons que cela sera fait.


Publié

dans

par

Étiquettes :