Thai Smile Bus, une entreprise de transport public leader utilisant l’énergie propre, prévoit d’introduire 1 083 bus électriques (VE) supplémentaires dans sa flotte d’ici l’année prochaine, selon le PDG de l’entreprise, Kulapatsorn Wongmajarabhin. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de l’entreprise au cours des deux dernières années pour développer des transports publics respectueux de l’environnement et réduire la pollution par les poussières PM2,5 dans les zones urbaines.
À l’heure actuelle, l’entreprise exploite 2 500 bus (dont 2 017 véhicules électriques et 483 bus au gaz) sur 123 itinéraires autorisés par le Département des transports terrestres. En plus de satisfaire les usagers, l’entreprise a également créé des emplois et amélioré la qualité de vie de plus de 3 000 membres de son personnel.
L’entreprise achète donc 1 083 bus électriques supplémentaires, dans le but d’atteindre une flotte totale de 3 100 unités. Cela améliorera considérablement l’efficacité des transports publics dans tous les domaines. Cela contribuera à réduire les émissions de carbone de 248 000 tonnes par an. Cela équivaut à planter 24,8 millions d’arbres.
Quant au système de billetterie Hop Card, parfois en rupture de stock en raison de la demande, Thai Smile Bus en a élargi la distribution grâce à ses comptes officiels Line THAISMILEBUS, Facebook Thai Smile Bus et Thai Smile Bot, ainsi que Bus Hôtesse, Shopee et Lazada.
Pour les trouver, recherchez simplement Thai Smile Group et profitez de la promotion spéciale Daily Max Fare.
Les passagers voyageant plusieurs fois peuvent payer un tarif forfaitaire ne dépassant pas 40 bahts pour toute la journée, ou voyager en bus et en bateau électrique pour seulement 50 bahts, selon Khaosod Online.
