Le 23 février, CP All Plc., a révélé les résultats commerciaux 2023 de 7-Eleven. La chaîne de dépanneurs a eu un revenu global de 399 milliards de bahts en augmentation par rapport à l’année précédente de 16,1%.
CP est le plus gros conglomérat de Thailande et la famille Chearavanont est n°1 dans le classement des milliardaires du pays.
CP All a déclaré que l’augmentation des bénéfices et des revenus provenait d’une augmentation des ventes de 5,5%. Cela représente 80 837 bahts par jour en moyenne pour chaque 7-Eleven.
Chaque client dépense en moyenne 83 bahts par visite et chaque magasin compte en moyenne 965 clients par jour.
Cette performance résulte de nouveaux plans stratégiques visant à élargir la clientèle avec de nouveaux produits et promotions, selon CP All.
En outre, CP All a atteint ses clients avec d’autres moyens tels que les distributeurs automatiques 7-11, l’application 7-Delivery et 707 nouvelles succursales dans tout le pays en 2023. Le retour des clients étrangers en 2023 a aussi aidé à l’augmentation du chiffre d’affaire.
7-Eleven a généré des revenus supplémentaires de plus de 23 milliards de bahts provenant de la location d’espace, de contrats de partenariat commercial entre autres.
7-Eleven a eu des coûts de 115 milliards de bahts, soit une augmentation de 12,1 % par rapport à l’année précédente pour les avantages sociaux des employés, les salaires, les factures de services publics, la publicité et d’autres dépenses diverses.
Cependant, même en déduisant les dépenses plus élevées, les bénéfices sont restés solides avec 26 milliards de bahts, soit une augmentation par rapport à l’année précédente (2022) de 25,5%, qui avait déjà un bénéfice net de 15 milliards de bahts, en augmentation de 35,1% par rapport à 2021 .
En 2024, CP All ouvrira 700 nouveaux magasins 7-Eleven pour la clientèle locale mais aussi dans les attractions touristiques et à d’autres emplacements statégiques pour atteindre plus de clients. En outre, CP All prévoit d’établir de nouvelles succursales au Cambodge et au Laos.
