On ne sait pas de quoi est mort Daniel, ado australien de 19 ans, à Koh Tao

La famille au cœur brisé d’un adolescent australien est actuellement engagée dans une mission difficile pour rapatrier son corps après sa mort suspecte en Thaïlande.

Ce décès n’est qualifié de suspect que parce qu’il n’est pas expliqué. Il n’y a peut-être rien de suspect mais, à date, personne ne s’exprime sur les raisons de la mort.

Daniel Talbot est décédé tragiquement dimanche alors qu’il se trouvait, semble-t-il, à Koh Tao, une île située à l’est de la côte de Surat Thani. Les détails entourant la mort du jeune de 19 ans en Thaïlande restent inconnus, ce qui trouble sa famille dévastée. Elle s’efforce de ramener le corps en Australie.

Dean Harawira, un ancien enseignant de l’adolescent, a révélé que la famille cherchait toujours plus d’informations sur les événements ayant conduit à sa mort. « À ce stade, les détails de son départ prématuré sont plutôt vagues, et la famille est en contact continu avec les coroners, les assureurs et les compagnies aériennes pour accélérer le rapatriement de Daniel en Australie. »

Les hommages en ligne ont afflué reflétant l’impact qu’il a eu sur son entourage.

Harlem Williams, un ami proche affirme « Nous t’aimons, mon frère, et c’est une douleur indicible d’accepter que tu ne sois pas là pour égayer nos journées. Tu étais bruyant, drôle, incroyablement intelligent et un véritable ami. J’ai toujours admiré ton engagement et ta détermination sans faille. RIP, mon ami.

Tous les témoignages sont du même acabit.

Daniel était employé au Padlockd Escape Rooms & Bar à Surfers Paradise, au sud de Brisbane, Queensland et était donc en vacances en Thaïlande. L’établissement a publié une déclaration émouvante : »Daniel était la vie et la fête, une présence rayonnante et une source de rire pour tout le monde. Nous serons fermés aujourd’hui pour laisser à notre personnel le temps de faire son deuil. »

La famille a lancée une cagnotte en ligne pour payer le rapatriement du corps et a récupéré 24 000 USD (822 000 bahts) sur l’objectif de 30 000 USD en seulement 17 heures après son lancement.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères australien s’en tient à un bref communiqué. « Le Département présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de l’Australien décédé. En raison de nos obligations de confidentialité, nous ne sommes pas en mesure de fournir d’autres commentaires.

Donc la mort de ce jeune homme de 19 ans restera un mystère de plus à Koh Tao.


Publié

dans

par

Étiquettes :