La province méridionale de Surat Thani, se réjouit de niveaux de fréquentation touristique rappelant l’ère pré-pandémique, comme l’a confirmé le gouverneur de la province, Wichawut Jinto.
L’île de vacances populaire de Koh Samui, le lieu le plus connu de Surat Thani, a constaté une augmentation à la fois du nombre des vols et de la fréquentation touristique au cours du mois de juillet, rattrapant les chiffres de 2019.
Un rapport sur le trafic aérien de Aeronautical Radio of Thailand (Aerothai) a révélé que l’aéroport de Koh Samui a revendiqué la troisième place en termes de nombre de vols parmi les aéroports régionaux pour le mois de juillet. L’aéroport de Phuket arrive en tête avec 7 264 vols, suivi de Chiang Mai avec 4 487 vols.
En comparaison, l’aéroport de Koh Samui a accueilli un total de 2 268 vols, soit une moyenne de 74 vols par jour. Ces vols ont transporté 141 454 passagers. Samui offre son sable blanc, ses complexes hôteliers luxueux et la possibilité de se rendre sur l’île voisine de Koh Phangan pour la légendaire Full Moon Party (la prochaine aura lieu dans la semaine du 31 août).
Sur le continent, l’aéroport de Surat Thani a accueilli 754 vols, transportant 114 404 passagers. Collectivement, les aéroports de Surat Thani et de Koh Samui ont vu 3 022 vols, pour 255 858 passagers tout au long du mois de juillet.
Le gouverneur Wichawut affirme que ces chiffres prouvent une reprise du secteur touristique de Surat Thani à des niveaux qui rappellent la période pré Covid-19.
Malgré cette réussite, il a émis des réserves quant au nombre de vols actuel, suggérant qu’une augmentation à 100 vols quotidiens à Koh Samui serait bienvenue. Il a également révélé que l’afflux de touristes à Koh Samui se confirme avec 171 834 visiteurs au cours du mois d’août.
Wichawut insiste sur le potentiel touristique de Surat Thani, avec deux aéroports opérationnels, une gamme diversifiée d’attractions terrestres et marines, des options d’hébergement économiques, une offre abondante de fruits de mer et l’hospitalité chaleureuse offerte par la communauté locale.
Corroborant cette tendance, l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a signalé un rebond du tourisme intérieur, qui atteint 93 % des niveaux observés en 2019.
l’aéroport de Samui
