Un homme de 62 ans coupait un tamarinier, à seulement 5 mètres de la route et l’a fait basculer côté chaussée au moment où passait un pickup. Le conducteur a été tué sur le coup, tandis que sa femme a été grièvement blessée. Par la suite, l’homme a été accusé d’homicide involontaire.
Ce drame s’est produit dimanche, comme l’a rapporté le policier, Nitchapon Natkittisupacha, du poste de police de Wang Noi à Khon Kaen. Le tronc du tamarinier était aussi large qu’un corps humain.
Le pickup Toyota écrasé, immatriculé à Chaiyaphum, a été retrouvé sous le tamarinier d’environ 20 mètres de long, l’habitacle étant complètement écrasé.
À l’intérieur, le corps du conducteur de 59 ans a été retrouvé avec le cou cassé et le crâne fêlé. Son épouse, âgée de 58 ans, assise à l’avant, a été grièvement blessée. Les secouristes ont dû utiliser des outils de désincarcération pour extraire la femme blessée et l’envoyer à l’hôpital, a rapporté KhaoSod.
L’enquête a révélé que le propriétaire du terrain au bord de la route avait vendu le tamarinier à Somkhit, 62 ans. L’accident s’est produit lorsque Somkhit est venu récupérer et couper son arbre.
Les autorités ont interrogé Somkhit et l’ont accusé d’homicide involontaire, avant d’engager une action en justice. Le corps du défunt a été envoyé à l’hôpital puis récupéré par des proches pour des cérémonies religieuses.
Une collision mortelle avec délit de fuite impliquant une voiture et une moto a entraîné la mort d’un garçon de 15 ans, Ae, à Trat, en Thaïlande . Le chauffard, qui conduisait un pick-up Isuzu blanc, a pris la fuite, laissant sur la route la moto pulvérisée, le corps sans vie du jeune garçon et même son propre véhicule.
L’accident a eu lieu mardi, rue Rai Pa-Dan Chumphon, dans le quartier de Nern Tha Sai, en ville de Trat. La police locale et les secouristes de Sawang Boonchuay sont arrivés sur les lieux et ont trouvé la moto bleue Honda Wave, gravement endommagée. La roue avant manquait. Elle a été retrouvée fixée à l’avant du véhicule que le suspect a abandonné à une soixantaine de mètres.
Le véhicule du suspect du délit de fuite se dirigeait probablement vers le centre-ville lorsque l’accident s’est produit dans un virage. La voiture aurait roulé à droite de la chaussée et aurait logiquement percuté la moto qui roulait bien à gauche, en sens inverse.
Les parents du défunt sont arrivés sur les lieux pour retrouver le corps de leur fils, exprimant chagrin et incrédulité. Ae avait quitté son domicile pour assister à la fête d’anniversaire d’un ami en ville de Trat.
La police enquête d’abord sur le délit de fuite et recherche le suspect afin d’engager des poursuites judiciaires.
