Un Thaïlandais a été arrêté pour avoir frappé son voisin Italien à la tête avec une barre de fer jusqu’à ce qu’il s’effondre et meure devant sa maison à Pathum Thani dans l’après-midi du 2 décembre. Le Thaïlandais a déclaré qu’il était en colère parce que le défunt jetait des ordures devant de sa maison et avait porté plainte contre son fils, ce qui avait conduit à son emprisonnement, ont indiqué le journal Thai Rath et la chaîne de télévision Channel 7.
Les enquêteurs du poste de police de Khlong Luang ont interrogé des témoins oculaires du meurtre de M. Kun Milazzo Gian Luca, 54 ans, devant sa maison du village de Passorn 2, Khlong Sam, district de Khlong Luang. Les témoins ont confirmé qu’il avait des problèmes avec son voisin d’en face parce qu’il jetait des ordures devant leurs maisons, ce qui répandait une mauvaise odeur.
Cette bagarre entre les deux voisins avait atteint le point d’aller en justice, ont-ils ajouté.
À 16 heures, le 3 décembre, Le colonel Kiattisak Mitprasat, du commissariat de Khlong Luang, et son équipe ont arrêté M. Phongphas Thitmongkoltham, 55 ans, voisin de l’Italien décédé avec lequel il était en conflit.
Phongphas a avoué avoir tué son voisin italien, affirmant qu’il était en colère parce que le matin, il avait rendu visite à son fils en prison et qu’il était stressé et incapable de manger.
Le fils a été emprisonné car l’Italien avait porté plainte contre lui pour agression. Cet acte de violence était dû au fait que M Milazzo avait jeté des ordures devant leur maison.
Cependant, Phongphas a déclaré que c’était lui qui avait frappé M. Milazzo ce jour-là, et non son fils qui était intervenu uniquement pour mettre fin au combat.
Pourtant, son fils a été reconnu coupable parce que l’Italien a produit un « témoin ivre » qui a confirmé son témoignage devant le tribunal.
« Il ne m’a pas montré du doigt, s’il m’avait montré du doigt, cela se serait arrêté là, mon fils n’y est pour rien mais le tribunal a rendu le verdict », a-t-il déclaré.
La police a initialement enregistré l’arrestation et remis l’accusé aux enquêteurs pour des poursuites judiciaires.
Une enquête a révélé que M Milazzo vivait seul dans cette maison depuis le départ de sa femme thaïlandaise il y a longtemps. La banque avait saisi la propriété, l’eau et l’électricité étaient coupées, mais il a continué à y vivre.
Le corps du défunt a été emmené par des bénévoles de la Fondation Ruam Katanyu à l’hôpital de Thammasat pour une autopsie Les proches de M Milazzo seront ensuite contactés pour emmener son corps et procéder aux funérailles.
Les troubles de voisinages peuvent se résoudre autrement et, en général, la police aide à trouver une solution. Mal gérer ses ordures et les déposer devant une autre maison est en effet une faute que les forces de l’ordre peuvent demander de réparer.
