L’autocar de la ligne Bangkok – Nathawi (Songkhla) qui empruntait la route Phetkasem a été victime d’un accident. Cela s’est produit Devant la plage de Wanakorn, à Huai Yang, district de Thap Sakae, province de Prachuap Khiri Khan. L’autocar a percuté un arbre. On déplore 14 morts et 35 blessés.
À 1h00 du matin le 5 décembre 2023, le lieutenant-colonel Anon Totang ou Tangto, du poste de police de Huai Yang, a été appelé pour un accident. sur Petchkasem Road, Borne kilométrique 331 Près de l’entrée du parc national Hat (plage) Wanakorn.
La police était accompagnée des sauveteurs de l’hôpital Thap Sakae, de l’Hôpital Prachuap Khiri Khan, de la Fondation Sawang Rung Rueang Thammasathan et des fonctionnaires de la province de Prachuap.
Le bus de l’entreprise Srisiam Dernrot, a été trouvé avec L’avant écrasé contre un arbre. L’avant était complètement détruit, littéralement coupé en deux

Les autorités ont tout de suite compris que de nombreux passagers étaient morts ou blessés coincés dans le véhicule. Les secouristes sont parvenus à faire sortir les blessés et à les transporter d’urgence à l’hôpital Thap Sakae et l’hôpital Prachuap Khiri Khan
Les informations préliminaires indiquent que le bus, avec trois employés à bord (2 chauffeurs et une hôtesse ?), emmenait 46 passagers depuis la gare routière sud de Bangkok, en direction du district de Nathawi, province de Songkhla. Il s’est arrêté pour le dîner au restaurant Suphapchon district de Sam Roi Yot avant de poursuivre son voyage.
Mais face à l’Entrée du parc national Hat Wanakorn le car s’est écrasé contre un arbre sans que l’on sache pourquoi (micro sieste ?).
On déplore 14 morts et 35 blessés. La police enquête sur la cause exacte et procédera conformément à la loi.
Le côté droit du car ne semble pas si abîmé. On imagine que le côté gauche l’est davantage.
Arnon Tangto, enquêteur de la police du district de Huay Yang à Prachuap Khiri Khan, dit que la police soupçonne le conducteur, qui a été grièvement blessé mais a survécu, de ne pas avoir suffisamment dormi. « Nous collaborons avec l’hôpital pour vérifier son taux d’alcoolémie. »


