Un accident mortel s’est produit à Kanchanaburi , lorsqu’un policier en état d’ébriété a heurté une moto, tuant sur le coup le motard. Le policier, qui était au volant de son pickup, a été retrouvé avec un taux d’alcoolémie de 300 milligrammes par décilitre (mg/dL), six fois supérieur à la limite légale de 50 mg/dL. 300 ml est justement la limite officielle du coma éthylique.
La police de Tha Muang a été alertée dimanche vers 16 heures, suite à de multiples appels de badauds sur les lieux de l’accident, route Ban Tham-Muang Chum, à Tambon Muang Chum, district de Tha Muang.
La police a ensuite identifié le motocycliste décédé, âgé de 48 ans, comme étant Daorung Klinhom. Il a perdu le contrôle de sa moto bleue à la suite de la collision.
Un pickup Toyota a été retrouvé à 5 m de la scène. Son conducteur identifié comme le sous-lieutenant Somya Bantaotuk, 35 ans, de la police provinciale de Kanchanaburi est resté à l’intérieur du véhicule, craignant d’éventuelles représailles de la part de la foule.
Somya a été emmené au poste de police de Tha Muang pour y être interrogé. Les images de vidéosurveillance sur place montrent Daorung roulant dans la voie la plus à gauche quand le policier s’est écarté brusquement de la voie rapide pour venir le percuter.
À la suite de l’accident, la dépouille de Daorung a été envoyée à l’hôpital de Ratchaburi pour une autopsie. Thidarat Klinhom, la fille de Daorung, a supplié les enquêteurs de ne pas favoriser leur collègue.
En réponse, Le colonel Surayut Mekmungkorn, de la police provinciale de Kanchanaburi et chef direct de Somya a assuré qu’un comité avait été formé pour enquêter sur l’affaire, promettant une enquête approfondie et impartiale.
On ne sait pas si ce comité va accélérer ou ralentir la procédure. On ne sait pas si les Thaïlandais pensent que l’enquête sera impartiale.
UN étranger NON IDENTIFIÉ est décédé après avoir été heurté par une voiture alors qu’il traversait Sukumvit à Pattaya peu après minuit dans la nuit du 5 décembre. Le conducteur affirme que le piéton a soudainement sauté devant son véhicule, a rapporté la chaîne de télévision 7.
L’accident s’est produit à 00 h 16 sur Sukhumvit route dangereuse qui traverse Pattaya. Les secouristes se sont précipités sur place et ont pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire (RCR), mais n’ont pas pu sauver la vie de la victime.
Interrogé, le conducteur non identifié du monospace, âgé de 54 ans, a déclaré qu’il se dirigeait vers Bangkok à vitesse normale. Peu après avoir franchi un feu rouge, il a affirmé que l’étranger avait sauté devant son véhicule d’une distance si courte qu’il n’avait pas pu freiner à temps.
Il a ensuite garé rapidement son monospace et est sorti pour voir la victime et a immédiatement appelé les secours.
Un témoin oculaire, qui roulait derrière le monospace, a déclaré avoir vu l’homme s’apprêter à traverser la route puis s’être arrêté. Cet homme semblait avoir changé d’avis et restait immobile, mais lorsque le monospace s’est approché, il a sauté devant lui.
Pol. Le lieutenant Anirut Chaoha enquête pour savoir s’il s’agit d’une tentative de suicide ou simplement d’un accident.
Les secouristes ont transporté le corps du défunt à l’hôpital de Bang Lamung.
Le lendemain, un Thaïlandais nommé Somchai, 26 ans, a clairement sauté au devant d’une voiture sur la rocade de Chonburi. Les images de vidéosurveillance le montre accroupi au bord de la route attendant le moment propice. Son acte était volontaire. Il est mort.
L’étranger percuté à Pattaya
