Un bus de ligne à deux étages se dirigeant vers Bangkok en provenance de Bueng Kan a heurté un pilier et s’est renversé à Nakhon Ratchasima (Korat) aux petites heures du 19 mars, tuant deux personnes et en blessant 43 autres, a indiqué le journal Matichon.
A 02h10, la police du commissariat de Pho Klang, en ville de Korat a été alertée de l’accident survenu devant le garage industriel de Cherdchai et s’y est précipitée.
Entre les bornes kilométriques 143 et 144 de l’autoroute 2, ou route Mittraphap, en sortie de ville, la police a découvert un bus à impériale VIP appartenant à Lotus Phibun Tour Co, accidenté. Le véhicule s’était couché sur le côté après avoir percuté un pilier et un panneau routier.
De nombreux passagers blessés à l’intérieur de l’imposant véhicule appelaient à l’aide et l’unité de secours Hook 31 a finalement transporté 43 personnes, 20 hommes et 23 femmes, vers les hôpitaux Maharat, Bangkok, St. Mary’s et Por Phaet 2.
Deux autres personnes, vraisemblablement le conducteur et le préposé du bus, étaient coincées dans l’épave et l’équipe de secours n’a pas pu les sortir avec la machine de désincarcération. Une grande grue a été amenée pour soulever le bus et tous deux, grièvement blessés avec de nombreuses fractures, ont été évacués.
L’enquête a révélé qu’avant l’accident, le bus à impériale s’était arrêté au terminal de bus 2 de cette ville du nord-est du pays pour une pause, puis avait continué son voyage vers Bangkok.
Alors que le véhicule descendait à grande vitesse sur le pont ferroviaire de Sima Thani, le conducteur a perdu le contrôle et s’est écrasé contre le pilier.
Les deux morts seraient le chauffeur et le préposé.
La police pense que le chauffeur se serait endormi mais n’a aucune certitude. Une enquête plus approfondie est en cours.
