Un accident s’est produit sur l’autoroute 7, menant à Pattaya, entraînant la mort de deux personnes et de multiples blessés parmi des touristes indonésiens.
L’accident s’est produit à 15 h le 4 mars, impliquant un camion à six roues et un minibus. La police routière a dépêché des secours sur les lieux mais les autorités ont été confrontées à un long embouteillage s’étendant sur plus de 5 km.
L’épave du camion à six roues, appartenant au Collège technique de Bangsaen, a été retrouvée au bord de la route. Son conducteur, M. Somsuan Wongnangrong, 56 ans, a expliqué que le camion s’était renversé après avoir été heurté à l’arrière par un minibus alors qu’il transportait des tentes et cinq employés du Collège.
Le camion s’est renversé, écrasant les corps de deux employés du Collège, M. Somchai Ong-Art et M. Supachai Ong-Art, tous deux âgés de 52 ans. Les victimes étaient frères, peut-être jumeaux puisqu’ils avaient le même âge.
À environ 200 mètres de l’épave du camion se trouvait un minibus Toyota immatriculé à Bangkok. Il transportait cinq touristes indonésiens et un chauffeur thaïlandais qui ont tous été blessés dans l’accident. Ils ont reçu les premiers soins avant d’être transportés à l’hôpital.
M. Thanawat, le conducteur du minibus, a déclaré qu’il avait seulement ressenti l’impact de la collision mais qu’il ne pouvait pas se souvenir de la cause précise. Micro-sieste ?
Par ailleurs, à Phuket, deux vendeurs ambulants à moto sont morts lorsqu’une voiture, conduite à grande vitesse par un employé de compagnie aérienne, a percuté leur moto, district de Thalang.
Enfin, à Pathum Thani, même motif, même punition. Un pickup est entré en collision frontale avec une moto. Deux femmes sont mortes.
minibus des Indonésiens
