
Le bureau en charge du bétail dans la province de Khon Kaen a émis un avis affirmant qu’il ne fallait pas manger du bœuf cru originaire des abattoirs sans licence, après que plusieurs personnes ont été diagnostiquées avec la rage. Elles avaient mangé de la viande crue provenant de bovins mordus par des chiens enragés. Ces bovins avaient ensuite été abattus dans des installations plus ou moins illégales.
Le bureau a également interdit la circulation des chiens, des chats et du bétail hors du canton de Kranuan, district de Sam Sung jusqu’au 22 février. Les contrevenants encourent une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans et / ou une amende de 40 000 bahts.
Les responsables de la santé publique et ceux en charge du bétail ont administré un vaccin anti-rabique à 276 personnes qui risquent une infection et à 39 chiens et chats. Des vaccins stimulants l’immunité ont également été administrés à 2 000 animaux domestiques et 16 chiens ont été mis en quarantaine.
Charnprasert Polasa, du bureau en charge du bétail dans la province, a déclaré que les chiens enragés avaient mordu le bétail élevé par les villageois, ajoutant que les bovins avaient été abattus dans un abattoir sans licence et que le bœuf a été vendu sur le marché.
Il a conseillé aux gens de la province d’acheter de la viande provenant d’abattoirs agréés et de s’abstenir de manger du bœuf cru.