Un ancien militaire de l’armée de l’air a avoué à la police aujourd’hui mercredi qu’il avait assassiné son ami. Le meurtre a eu lieu hier mardi dans une maison louée. Il avait déjà été accusé d’avoir tué sa femme mais laissé en liberté et il attendait une condamnation pour le premier crime.
Hier soir, la victime, Pronanan, 37 ans, a été retrouvée égorgée dans une maison près du marché de Bang Khen dans le quartier de Lak Si à Bangkok .
Deux suspects ont été appréhendés, Thertkiat, 43 ans, un ancien aviateur, et Thaworn, 53 ans, un compagnon de boisson. Alors qu’il était initialement interrogé dans un état d’ébriété, plus tard, Thertkiat, dégrisé, a admis son implication dans le meurtre de Pronanan à la police. Il a dit qu’il avait commis l’acte seul.
Thaworn a été innocenté car il a été prouvé qu’il n’était même pas un témoin oculaire du drame, et c’est lui qui a alerté la police de la mort de Pronanan.
La police a procédé à une enquête approfondie, rassemblant des témoignages et des preuves.
Thertkiat avait déjà tué sa femme il y a deux ans. Son épouse est décédée après avoir été frappée avec une bouteille, provoquant des saignements importants et entraînant sa mort. Pour ce crime, Thertkiat attendait sa condamnation. La révélation de son histoire antérieure a jeté un nouvel éclairage sur l’enquête en cours.
On ne sait pas pourquoi les coupables de féminicides sont souvent laissés en liberté, quel que ce soit le pays. On ne sait pas non plus si Thertkiat sera à nouveau laissé en liberté pour attendre les condamnations concernant ses deux crimes.
Un bigame thaïlandais jaloux a tiré mardi sur sa troisième femme dans un accès de rage dans un la province de Pathum Thani, près de Bangkok . Étonnamment, la victime a ensuite été transportée d’urgence à l’hôpital par nul autre que le tireur lui-même.
Des agents du poste de police de Nakhon Pathom ont enquêté sur la scène de crime dans un immeuble de trois étages, qui abrite un magasin de vêtements d’occasion. Les agents ont d’emblée vu les taches de sang devant le bâtiment.
La police a appris par des témoins que la victime est une femme de 27 ans, Araya Aumsart. Le tireur est le mari d’Araya, Chonkawee Deechan, 38 ans.
Selon le rapport de l’hôpital, Araya était dans un état grave et la balle est toujours coincée dans son crâne. Pour l’instant, on ne parlera donc pas de féminicide.
Après une enquête plus approfondie, le chef de la police de Nakhon Pathom, Phuphon Thapcharoen, a signalé que le tireur, Chonkawee a trois femmes et a eu un enfant avec sa première femme. Les première et deuxième épouses vivent avec Chonkawee, tandis que la troisième épouse, Araya, réside ailleurs et Chonkawee lui rendait visite.
Le crime est motivé par la jalousie. Chonkawee croyait qu’Araya avait une liaison avec un autre homme et avait l’intention de le quitter. En effet, pour certains hommes, les hommes peuvent avoir trois femmes mais les femmes ne peuvent avoir qu’un seul homme. Une dispute a éclaté et l’homme a tiré sur la femme.
La police a réussi à appréhender Chonkawee et a émis deux chefs d’accusation contre lui, notamment tentative de meurtre et possession d’arme sans autorisation.
Il est possible qu’il soit déjà en liberté sous caution.
Photo liée à l’affaire du trigame
