La police a arrêté mardi une star thaïlandaise de TikTok à l’aéroport international Suvarnabhumi, Bangkok, car elle exploitait un site de jeux d’argent avec plus de 4 milliards de bahts en circulation.
Des agents de l’Unité spéciale pour les crimes numériques du ministère de l’Économie et de la société numériques (MDES) ont arrêté une Thaïlandaise de 29 ans nommée Chutima, également connue sous le nom de Soda sur l’application TikTok, à cause son site de jeux d’argent appelé Zigma911.
Zigma911 faisait sa publicité sur plusieurs plateformes de médias sociaux, proposant divers jeux de hasard tels que le baccara, les machines à sous, la loterie et les paris sportifs. Le compte bancaire principal du site Web a vu passer plus de 4 milliards de bahts.
Il a été établi que les transactions financières de Soda et du site de jeu étaient liées. Cela explique son style de vie luxueux et les articles de marque de créateurs qu’elle montrait sur son compte TikTok, ZaDo ZoDa. Son style de vie attirait près de 100 000 abonnés sur son compte, fermé depuis l’arrestation.
Les agents ont arrêté Soda à l’aéroport de Suvarnabhumi alors qu’elle s’apprêtait à se rendre au Laos. Elle a été accusée d’avoir enfreint les lois sur l’informatique, les jeux de hasard et le blanchiment d’argent.
Après l’arrestation de Soda, la police a effectué une descente dans six endroits de la province de Nakhon Ratchasima, où travaillaient les administrateurs du site de jeux. Plusieurs ordinateurs et le matériel utile au site Web illégal ont été saisis. 20 mandats d’arrêt ont été émis contre d’autres suspects.
Une enquête plus approfondie sur l’affaire a conduit à l’arrestation d’un Thaïlandais nommé Phayak, également connu sous le nom d’Archae, à Pattaya. Il cogérait le site avec Soda.
Dans une autre affaire, une TikTokeuse thaïlandaise, supposée drôle et sexy, Phusanisa, 34 ans, a été arrêtée il y a deux semaines pour avoir fait la publicité d’un site de jeux d’argent sur son compte.