
La police enquête sur la source de pilules d’ecstasy gravées à l’effigie du personnage enfantin Labubu suite à une récente découverte à Chiang Rai.
Des policiers ont perquisitionné un bar karaoké sur Sanambin Road à Tambon Bandu, Chiang Rai, car il était resté ouvert au-delà des heures autorisées jeudi soir.
Les policiers ont trouvé six hommes en compagnie de quatre adolescentes de moins de 18 ans. Deux d’entre eux avaient en leur possession diverses drogues illicites, dont cinq pilules d’ecstasy sur lesquelles était gravée une figure de la célèbre poupée Labubu. Ainsi les pilules ressemblaient vraiment à des bonbons.
Les suspects ont affirmé avoir payé 800 bahts par pilule, soulignant que c’était la première fois qu’ils voyaient une pilule d’ecstasy en forme de Labubu. On ne sait pas pourquoi ils ont payé une telle somme puisque la pilule se négocie de nos jours à 20 / 40 bahts et sans doute moins à Chiang Rai.
La police s’efforce désormais d’identifier la source de ces pilules. Apikit Chrojprasert, de la Brigade des Stups’ locale, a déclaré que les pilules d’ecstasy en forme de Lububu ont été créées pour attirer de nouveaux consommateurs de drogues ou ceux qui aiment les produits tendance.
Le chef adjoint de la police, le général Kitrat Phanphet, a déclaré que les pilules à l’image de poupées pourraient plaire davantage aux enfants, mais qu’elles sont tout aussi dangereuses que les autres.
Kitrat a également rapporté le résultat de récentes descentes, annoncées, dans plusieurs communautés (plus des bidonvilles que des quartiers de luxe) de Bangkok : six millions de pilules de méthamphétamine ont été saisies et 1 700 consommateurs et trafiquants de drogue ont été arrêtés au cours de l’opération.