L’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) en Thaïlande a lancé un système de gestion automatique du trafic sur quatre routes urbaines dans le cadre d’un projet pilote visant à fluidifier les flux de véhicules le long des routes.
Avec le soutien de l’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA), l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) en Thaïlande a lancé un système de gestion automatique du trafic sur quatre routes urbaines dans le cadre d’un projet pilote visant à fluidifier les flux de véhicules le long des routes.
Lors de la cérémonie de lancement, le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a déclaré que le système avait été installé à 13 intersections dont Rama VI Road, Ratchawithi Road, Phahon Yothin Road et Praditpat Road.
Le nouveau projet de contrôle du trafic dans la région de Bangkok (BATCP) collectera des informations, notamment la densité, le temps d’attente aux feux et les embouteillages, pour permettre une meilleure gestion du trafic et empêcher l’aggravation des embouteillages, a-t-il déclaré.
