Un jeune motocycliste a été tué par balle lors d’une agression brutale à Bangkok, vers 18h30 lundi. Suwat Deeplang un chef du poste de police de Nong Chok et son équipe enquêtent et recherchent l’auteur du meurtre du garçon de 19 ans.
Sur les lieux du crime, près de Soi Liabwari, district de Nong Chok, la police a trouvé l’adolescent, identifié comme Thanabat, allongé face contre terre, avec une blessure par balle à la tête. Les sauveteurs du Ratchapruk Center et de la Nong Chok Foundation ont tenté de pratiquer la RCR avant de le transporter à l’hôpital. Cependant, il a succombé à ses blessures en cours de route, a rapporté KhaoSod.
Thanabat vivait à Saensaep, district de Minburi, Bangkok , et travaillait comme livreur à moto. Les autorités cherchent le mobile du crime et accélèrent l’examen des images de vidéosurveillance dans les environs pour retrouver et appréhender l’auteur, qui sera poursuivi.
Un drame s’est produit dans une hutte au milieu d’une rizière dans la province de Chaiyaphum, nord-est de la Thaïlande. Un père de 73 ans a tué son fils de 46 ans. Ce dernier venait de sortir de prison trois jours plus tôt et avait menacé de tuer ses parents. Le père a avoué le crime après s’être rendu à la police .
Sur les lieux du crime, le corps sans vie du fils a été retrouvé près d’une hutte en bambou. Le principal suspect a été identifié comme le père de la victime, qui avait fui les lieux après le drame. Il s’est ensuite rendu dans un poste de police de la province de Khon Kaen. Il a expliqué que son fils venait de sortir de prison après avoir purgé une peine pour délits liés à la drogue. Il était rentré chez lui il y a trois jours. Au cours de ces trois jours, le fils n’a pas aidé ses parents mais se droguait en permanence. Il se disputait fréquemment avec son père et menaçait de le tuer, a rapporté KhaoSod .
La situation s’est aggravée lorsque le fils s’est fâché contre son père qui s’occupait d’un réchaud à charbon de bois près de la cabane. Le fils a menacé de tuer son père, avant de s’asseoir sur une balançoire à proximité. Alors qu’il revenait vers son père, ce dernier a ramassé une houe et a frappé son fils trois fois par derrière jusqu’à ce qu’il ne bouge plus. Le père a ensuite jeté la houe dans un étang avant de fuir les lieux et de se rendre finalement aux autorités.
Une mère en deuil est sous le choc après que son fils aîné a été abattu dans un restaurant-pub après la cérémonie d’ordination de son cadet. La tragédie s’est déroulée dans la province de Chachoengsao et a fait deux morts.
La fusillade mortelle a eu lieu dans un restaurant-pub du district de Plaeng Yao. La mère a perdu son fils de 27 ans alors qu’elle célébrait l’ordination bouddhiste de son deuxième enfant. Une autre personne a perdu la vie ce soir-là.
Selon la mère, la » journée particulière » a commencé avec la cérémonie d’ordination de son cadet à 15 heures, suivie d’un banquet avec famille et amis. Vers minuit, son fils aîné a emmené le groupe au restaurant où s’est produit le drame vers 2 heures du matin.
La petite amie de la deuxième victime, un homme de 28 ans, est aussi dévastée. Elle est en colère contre la direction du restaurant. En effet, selon un témoin le criminel a été autorisé à entrer avec une arme à feu car il est ami avec les gardes de sécurité. Or, on sait bien que ces réjouissances finissent souvent en bagarres.
Le témoin a déclaré que la fusillade a été déclenchée par une dispute verbale entre le criminel et le groupe venu fêter l’ordination dont font partie les deux victimes. L’agresseur a utilisé un pistolet de calibre .38.
La police locale, dirigée par Pol. Le capitaine Pichaiphat Thaveetanapokin enquête actuellement sur l’affaire et a obtenu un mandat d’arrêt contre l’auteur. Les familles des victimes demandent justice !
On apprend que le lieu, enregistré en tant que restaurant aurait dû fermer à minuit. Concernant les images de vidéosurveillance de l’établissement, la police a informé les proches des victimes que le système de sécurité avait « mal fonctionné » et qu’aucun enregistrement n’est disponible. Tout semble mené à un établissement lié à des « personnages importants » et il sera difficile d’avancer. Dans un cas comme celui-là, le restaurant est fermé immédiatement, ce qui n’est pas fait ici et l’agresseur est arrêté aussi vite, or il est toujours en liberté.
Il y a deux jours, une fusillade meurtrière s’est produite dans un quartier de Chon Buri près du temple Wat Nong Tamlueng, faisant un mort et causant d’importants dégâts matériels. L’altercation découlait d’un différend non résolu entre deux familles locales.
La police a été alertée vers 3h30 du matin et est rapidement arrivée sur les lieux pour trouver le propriétaire d’une usine de glace de 40 ans, nommé Anon, mort. Il avait quatre blessures par balle à la tête, au cou et à la poitrine.
Les agents ont trouvé un pistolet de 11 mm avec des balles dans le chargeur et plus de dix douilles appartenant à des armes de 9 mm et 11 mm à proximité. La zone environnante présentait des preuves d’un violent échange de tirs, avec des dommages importants à un mur de béton criblé de balles.
