« Je n’ai pu en finir que la moitié » : Burger King lance un burger exclusivement composé de fromage en Thaïlande
Disponible uniquement en Thaïlande depuis dimanche, le produit cartonne localement grâce aux dizaines de vidéos sur les réseaux sociaux de clients qui se filment en train d’essayer le burger.
Toujours plus. L’enseigne de restauration rapide Burger King a lancé dimanche un nouveau burger à base de… fromage. Ce « vrai cheeseburger » vient d’être commercialisé en Thaïlande et se compose d’exclusivement vingt tranches de fromage entre deux tranches de pain. Vendu 109 bahts thaïlandais (environ 2,80 euros), il est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, TikTok en tête.
Des dizaines de vidéos sont apparues sur le réseau social chinois, dans lesquelles les internautes se filment en train de tester le fameux burger. Dans une succursale de Burger King à Bangkok, un responsable a même demandé à ses employés de ne plus vendre le burger en livraison, afin qu’il puisse y avoir suffisamment de stock pour les clients sur site, rapporte CNN.
Mais alors est-ce que l’expérience vaut le coup ? Selon des clients interrogés par CNN, pas tant que ça : « Je n’ai pu en finir que la moitié », a déclaré une cliente de 25 ans auprès du média américain. « C’est une quantité folle de fromage ajoutée dans un burger. La nourriture est bonne quand les ingrédients sont correctement assortis », a-t-elle déploré.
Une autre cliente évoque un goût « trop intense », après avoir goûté le burger, motivée par les vidéos sur les réseaux sociaux. « Je ne pense pas que j’essaierai à nouveau. J’aime avoir quelques tranches de fromage dans mon hamburger, mais pas autant », a argumenté la jeune femme.
La chaîne de restauration rapide est une habituée des coups marketing. Au-delà de ses burgers réalisés avec le chef Michel Sarran commercialisés en France jusqu’au 31 juillet, elle a notamment proposé durant plusieurs mois des « One Pound Beef Burger » au Japon, des burgers avec l’équivalent de 450 g de viande de bœuf, soit quatre steaks.
