Un motard est mort après avoir été renversé par une voiture à Thalang, Phuket. Le conducteur ne s’est pas arrêté et a courageusement pris la fuite mais une partie de la voiture s’est détachée et est restée sur place, comme un indice. La police de Thalang, a été informée de l’accident à 5h40 samedi matin à Baan Para, Pa Klok. La police, les secouristes et le Phuket Express sont arrivés sur les lieux pour trouver la moto endommagée couchée sur la route. Le motard, M. Sampard Waree, 57 ans, de Thalang, était inconscient à proximité. Il a été transporté d’urgence dans un hôpital voisin où il a été déclaré mort à son arrivée.
Des pièces d’une voiture Toyota ont été retrouvées sur les lieux. La police vérifie les images de vidéosurveillance pour retrouver le véhicule et le conducteur suspects en vue de poursuites judiciaires.
Deux étrangers de nationalité inconnue ont percuté à moto un camion de 18 roues sur une route de Sri Racha et sont morts. L’accident s’est produit le 21 juin, sur l’autoroute 7 en direction de Pattaya à Bang Phra, province de Chonburi.
Sur les lieux de l’accident, les autorités ont découvert un camion Hino blanc garé sur la route. La moto impliquée dans la collision était une Honda ADV 150 qui a subi d’importants dommages. Deux étrangers sont morts, l’un identifié comme M. Navid Dilmahomed. Il était allongé sur le ventre avec de graves blessures au visage et au corps. L’autre victime, dont le nom reste inconnu, a été retrouvée dans le même état. M. Tattapol Nongyai, 23 ans, s’est présenté comme conducteur du 18-roues. Il a dit à la police qu’avant l’accident, il avait garé son camion sur le bord de la route parce qu’il avait été impliqué dans un incident mineur (tôle froissé) avec un autre camion et attendait que les informations de sa compagnie d’assurance lui parviennent. On ne sait pas dans quelle mesure il était bien garé. Ou pas. La moto de Navid est arrivée à toute vitesse et a percuté l’arrière du camion violemment, entraînant la mort immédiate des deux étrangers.
Dans la matinée du dimanche 2 juillet, un Thaïlandais au volant d’un pickup a percuté deux femmes qui traversaient la route à moto. La collision a entraîné la mort immédiate d’une femme, tandis que l’autre a subi des blessures graves. Le Thaïlandais a avoué avoir bu de l’alcool avant l’accident. La collision mortelle a eu lieu à 05h00 à l’intersection de Thep Prasit, Nongprue, Banglamung, autrement dit « Pattaya », province de Chonburi. Les sauveteurs de Sawang Boriboon et la police de Pattaya se sont précipités sur les lieux. Là, les autorités ont découvert un Isuzu D-Max avec des dommages importants à l’avant. Coincée dessous se trouvait une moto noire Zoomer-X, appartenant à deux femmes non identifiées. L’une des femmes a été retrouvée grièvement blessée, tandis que l’autre était morte. La police a déclaré que la moto des victimes avait été traînée sur plus de 100 mètres. La police tente toujours de les identifier car elles n’avaient aucun papier sur elles. Le chauffeur du pickup, dont le nom n’a pas été divulgué, a déclaré qu’il se dirigeait vers Sattahip et que les deux femmes lui auraient coupé la route. Il a cependant admis avoir consommé « une petite quantité d’alcool » avant l’accident. La police de Pattaya a arrêté le conducteur et lui fera subir un test pour déterminer le taux d’alcoolémie exacte.
Le nombre d’accidents mortels restent très élevé en Thaïlande. On en parle moins car l’actualité politique est intense, la corruption endémique et les criminels très actifs.
photo de l’accident de Phuket
