
La décision de l’Autorité des voies express de Thaïlande (EXAT) de supprimer les frais de péage sur deux autoroutes permettant de quitter Bangkok, pendant huit jours à la fin de l’année, a été approuvée par le Cabinet mardi 17 décembre.
Anukool Pruksanusak, porte-parole du gouvernement, a validé et confirmé la décision d’EXAT de supprimer les frais de péage pour les autoroutes Bang Na-Chon Buri et Kanchanaphisek (Bang Phli-Suk Sawat) du 26 décembre au 2 janvier.
Ces autoroutes seront gratuites du 26 décembre à minuit jusqu’au 2 janvier à minuit, a-t-il précisé.
L’EXAT a expliqué au Cabinet que 2,66 millions d’automobilistes pourraient emprunter les deux autoroutes au cours de la période de huit jours. EXAT perdrait 96 millions de bahts de revenus.
Le porte-parole a déclaré que le Cabinet avait également approuvé la proposition du Département des routes de supprimer les frais de péage pour les autoroutes n°7 et n°9 pour la même période de huit jours.
L’autoroute n°7 relie Bangkok à Chonburi et Pattaya, tandis que la n°9 est le périphérique extérieur de Bangkok. Les deux autoroutes sont les deux principales portes d’entrée permettant aux Bangkokiens de quitter la capitale.
Le département estime que le gouvernement perdra environ 207,86 millions de bahts suite à la suppression des péages sur les deux autoroutes.
EXAT est en charge des autoroutes urbaines du Grand Bangkok et le gouvernement de ces mêmes autoroutes lorsqu’elles se trouvent plus éloignées de la capitale.
Par ailleurs, le métro de Bangkok prolonge son service jusqu’à 2 heures du matin le soir du réveillon du Nouvel An ! De plus, profitez du stationnement gratuit dans toutes les stations.