De nombreux employés de bureau dans des grattes-ciels de Bangkok et de la province de Nonthaburi se sont précipités dans les rues après avoir senti leurs bâtiments trembler ce matin (lundi).
Un internaute a tweeté qu’il se trouvait au 13e étage d’un immeuble du quartier de Lat Phrao lorsqu’il a vu des plafonniers se balancer et qu’il s’est senti étourdi.
Une autre a déclaré qu’elle n’avait pas osé rentrer dans son immeuble, quand elle a vu ses collègues s’enfuir.
Le département météorologique a déclaré ce matin dans un communiqué qu’un tremblement de terre de magnitude 6 a été enregistré à 8h40, avec son épicentre situé à environ 10 km sous la mer près de la côte sud du Myanmar, à une latitude de 15,266 degrés nord et une longitude de 96,488 degrés est. Donc à environ 289 km sud-ouest du district de Phob Phra de la province de Tak mais dans la mer.
Les effets du séisme ont été ressentis à Bangkok et dans la province de Nonthaburi, a indiqué le département, ajoutant que l’événement s’est produit sur la faille de Sagaing, qui s’étend sur 1 000 km au large de la mer d’Andaman et traverse le centre du Myanmar.
Un tremblement de terre le 12 janvier 2018 a été mesurée à 5,9 dans le centre du Myanmar, à environ 223 km au sud-ouest de Mae Hong Son. Les effets se sont également fait sentir à Bangkok et à Chiang Mai.
En 2012, le tremblement de terre de Shwebo fut l’événement le plus sérieux sur la faille de Sagaing avec une magnitude de 6,8.
