
Le Sri Guru Singh Sabha temple sikh de Bangkok (petit dôme en bas à droite)
Le conseil municipal de Bangkok envisage de promouvoir le quartier Pahurat, district de Phra Nakhon pour qu’il devienne une « Petite Inde » / Little India et attire les visiteurs du monde entier comme le fait la ville chinoise de Bangkok, Yaowarat, pas très éloignée, d’ailleurs.
Le président du conseil, Surajit Phongsingwitthaya, a discuté de la démarche visant à promouvoir l’identité et la culture indiennes dans la ville à la suite d’une réunion avec Nagesh Singh, l’ambassadeur indien en Thaïlande, et diverses agences. Cela conduira à un accord entre Bangkok et Mumbai, qui deviendront villes jumelées, a-t-il déclaré.
« Nous sommes prêts à soutenir le projet visant à développer Pahurat en tant que Little India, une nouvelle destination pour les touristes, notamment en provenance d’Inde. Ce projet couvrira l’amélioration de l’environnement, des restaurants, de l’architecture et la coopération dans l’organisation de diverses célébrations qui reflètent l’authentique culture indienne. « , a-t-il déclaré.
La mairie souhaite organiser des festivals indiens toujours impressionnants et installer des marchés indiens. Elle compte améliorer l’état des ruelles et les panneaux de signalisation pour refléter l’identité locale et créer une expérience de voyage unique en Asie, selon Surajit.
« Le projet Little India non seulement augmentera le nombre de touristes, mais contribuera également à promouvoir l’économie, à stimuler l’emploi et à générer des revenus grâce à l’art, à la culture, à la musique et aux traditions locales. Il s’agit d’une action de softpower qui générera des revenus pour la population locale », a déclaré M. Surajit. En l’occurrence, il s’agit de softpower principalement indien.
Pahurat abrite divers sites culturels et historiques liés à l’Inde, notamment le Sri Guru Singh Sabha, un temple sikh de six étages situé au cœur de la communauté de Pahurat, ainsi que de nombreux commerces.
De facto, Pahurat est déjà considéré comme une Little India avec ses restaurants et ses personnes vêtues à l’indienne. Cependant, l’environnement est déplorable, du côté de l’avenue Chakkraphet. En revanche, le khlong Ong Ang, parallèle, offre des promenades où se sont installés de nombreux restaurants indiens.