
Accident du Russe en voiture à Pattaya
Un Britannique est décédé dans un accident de moto tard dans la nuit du 21 mai 2024 à Pattaya . Des témoins rapportent qu’il a eu une dispute avec un autre conducteur alors qu’il pleuvait très fort.
À 23 h 06, la police de Nongprue et les sauveteurs de Sawang Boriboon ont reçu des informations faisant état d’un accident sur Soi Map Yai Lia 24. Ils sont rapidement intervenus sur les lieux de l’accident.
En arrivant sur place, ils ont découvert le corps de la victime au bord de la route, M. John William Palmer, un Britannique de 56 ans, à côté de sa moto Honda Air Blade gravement endommagée. Les services d’urgence sur place ont annoncé la mort de M. John.
Selon le témoignage oculaire d’un homme nommé M. Panithan, 27 ans, M. John semblait se disputer, tout en roulant, avec un Thaïlandais en side-car, au milieu d’une forte averse. Le témoin a raconté que le side-car a contourné la moto de M. John. Ce dernier a brusquement perdu le contrôle et a percuté un poteau électrique.
La police de Nongprue utilise la vidéosurveillance de la zone pour identifier l’autre conducteur impliqué dans l’accident. On notera que les étrangers n’ont jamais intérêt à se disputer avec des Thaïlandais, surtout en roulant.
Les vacances d’un Britannique se sont terminées de manière abrupte lorsqu’il a perdu la vie dans un accident de jet ski au début du mois.
Jonathan Greene, de Stoke-on-Trent, 37 ans, qui vivait Church Avenue à Baddeley Green, a succombé à ses blessures au Bangkok Hospital de Phuket le 6 mai.
Un coroner du North Staffordshire a lancé une enquête sur le décès de l’électricien. Il affirme : « Jonathan était en vacances et sa famille a été informée qu’il avait eu un accident de jet ski. Son autopsie a été réalisée en Thaïlande et il serait mort par noyade, il s’agit donc d’une cause de décès non naturelle. »
Par ailleurs, la police de Phuket a lancé une campagne de répression contre les opérations illégales de jet-ski dans la baie de Yamu, à Ao Por, Koh Rang, Koh Rang Noi plus l’île de Naka.
Natchapong Pranit, du Phuket Marine Office, a révélé que l’opération avait été lancée suite à de nombreuses plaintes de la population locale inquiets de la sécurité des touristes.
Lundi soir, un Russe conduisant une voiture à Pattaya a provoqué un grave accident en entrant en collision avec une moto, faisant un mort et un blessé grave. L’accident s’est produit sur Sukhumvit Road, près du feu de Pattaya Sud (Nua) alors que le conducteur, semblant en état d’ébriété, accélérait.
Les services de secours locaux sont rapidement arrivés sur les lieux et ont constaté que l’avant de la voiture était fortement endommagé. Le conducteur, un ressortissant russe du nom de Romasco, âgé de 40 ans, présentait des signes d’ébriété. A proximité, une moto accidentée gisait, avec deux Thaïlandais grièvement blessés, Mukcharee et Boonpop, 28 ans. Les médecins ont prodigué les premiers soins immédiatement avant d’évacuer les deux victimes vers un hôpital voisin, a rapporté la chaîne 7.
Des témoins présents sur les lieux, dont Somsak, 40 ans, affirme avoir vu le conducteur étranger accélérer de manière irrégulière avant de percuter la moto par derrière. La collision a été si violente qu’elle a fait voler les motards. Somsak a rapidement contacté les services de secours, qui sont arrivés rapidement.
La police locale est également intervenue en rassemblant des preuves et témoignages. Les agents ont l’intention de regarder les images de vidéosurveillance à proximité pour reconstituer le déroulé des événements qui ont conduit à l’accident. Le chauffard russe a subi Un alcootest mais la police n’a pas donné les résultats.
Mme Mukcharee a succombé à ses blessures peu de temps après son arrivée à l’hôpital, tandis que Boonpop reste dans un état critique.