
La petite sirène, symbole de la ville de Songkhla
Outre Bangkok, Phuket ou Chiang Mai qui offrent les meilleures expériences de vacances, les véritables traditions et la culture authentique de la Thaïlande se trouvent dans ses villes les moins connues. Ces joyaux cachés, chacun avec ses particularités, offrent une vision plus fidèle de la richesse et de la diversité du royaume.
Voici les 5 premières villes du TOP 15 des destinations secondaires tel que proposé par The Taiger et enrichi de nos propres observations sur place.
- Songkhla
Située sur la côte sud-est de la Thaïlande, la ville de Songkhla, était également connue sous le nom de Singgora. Cette ville très ancienne met en valeur le patrimoine culturel de manière moderne. L’une de ses attractions est le Songkhla Street Art, avec des peintures murales originales dans la vieille ville où les influences portugaises et chinoises sont évidentes. La plage de Samila avec sa statue emblématique de la Sirène, le marché de nuit, le « lac » et le port très actif attirent également le visiteur.

- Chiang Dao
Située au milieu les montagnes du nord de la Thaïlande, Chiang Dao « la ville des étoiles » met en valeur la beauté naturelle de la région. On y trouve également de nombreux sanctuaires, comme le Wat Tham Chiang Dao et une superbe cascade. On peut pratiquer le rafting en bambou sur la rivière Ping. Enfin, et on ne sait par quel miracle, le bourg rappelle les villages de montagnes japonais si courus par les touristes avec des maisons en bois et des rues étroites.

- Lampang
Située au milieu de la région Nord, Lampang faisait autrefois partie du royaume Hariphunchai avant de devenir une ville importante du royaume Lanna. Le magnifique parc national de Chae Son propose cascades, sources chaudes et forêts luxuriantes. Lampang abrite également le Thai Elephant Conservation Center, dédié à la préservation des pachydermes. Par ailleurs, le temple Wat Phra That Lampang Luang, est célèbre pour son architecture Lanna et ses sculptures en bois complexes.

- Nakhon Sawan
Souvent appelée la « Ville céleste », Nakhon Sawan est située à la jonction des rivières Ping et Nan. Ces rivières fusionnent ici pour former le fleuve Chao Phraya. C’est un centre culturel et économique. La grotte Wat Tham Bo Ya présente des formations calcaires complexes et des voies navigables souterraines. Pour les familles et les passionnés de la mer, l’aquarium Bueng Boraphet s’avère incontournable. Nakhon Sawan est surtout une Chinatown au sens propre du terme. Le Nouvel An chinois y est unique.

- Mae Sot
Située dans le nord-ouest de la Thaïlande, Mae Sot, également connue sous le nom de « Porte du Myanmar », est célèbre pour sa diversité culturelle et son commerce transfrontalier animé. Les visiteurs peuvent se détendre dans les sources chaudes de Mae Kasar. Le Skywalk Mae Sot permet de contempler la ville et les paysages environnants depuis une plate-forme surélevée. Bien sûr, ville frontière, Mae Sot est située au bord de la jolie rivière Moei. Enfin, la route Tak – Mae Sot impressionnera le voyageur.

Dix autres « destinations » secondaires dans deux articles à venir.