
Kanchanaburi
Suite de
11- Trang

La ville de Trang dégage un sentiment de prospérité due à l’industrie du caoutchouc et un port dynamique et le visiteur appréciera la gentillesse de la population. L’influence de la Malaisie toute proche se fait sentir. Située entre les provinces de Krabi et de Satun, celle de Trang possède un potentiel touristique important. La supposée plus belle plage du monde (Koh Kradan) s’y trouve. Les iles nombreuses et les liaisons maritimes permettent de découvrir des paysages uniques.
12- Pai

Pai, entre Chiang Mai et Mae Hong Son, est une ville réputée pour son ambiance « montagnarde » que l’on atteind par une route en lacets. Une attraction incontournable est le magnifique canyon de Pai, ses sentiers étroits et sa végétation luxuriante. Les aventuriers seront ravis d’explorer la mystérieuse grotte de Tham Lod. Le point de vue de Yun Lai offre également une expérience inégalée. Pai est connue pour être le paradis des jeunes routards, le pendant montagnard de Koh Phangan.
13- Kanchanaburi

Située à l’ouest de la Thaïlande, Kanchanaburi est une ville historique dans un cadre naturel unique. Le parc national d’Erawan abrite une cascade à sept niveaux entourée d’épaisses forêts. On peut visiter des sanctuaires pour éléphants. Le voyageur pourra loger dans des « guest houses » flottantes amarrées au bord de la rivière. Mais l’attraction touristique principale reste la réplique du pont de la River Kwai et le musée qui rappelle cet épisode de la 2e guerre mondiale.
14- Lopburi

Située au centre de la Thaïlande, Lopburi est une ville historique célèbre pour sa population de singes vivant au milieu d’anciens temples. L’un de ses sites les plus enchanteurs est le champ de tournesols de Khao Chin Lae, où des fleurs jaune vif incitent à la photographie. La ville abrite également de nombreux temples anciens, comme Phra Prang Sam Yot. Lopburi accueille chaque année le Monkey Buffet Festival, un événement unique pendant lequel les habitants organisent un festin en l’honneur des singes.
15- Nan

Nan, bourgade située entre Chiang Mai et la frontière laotienne s’enorgueillit d’être restée un royaume indépendant pendant fort longtemps, le superbe musée municipal en témoigne. Des temples majeurs situés dans le centre-ville incitent à une promenade agréable dans des rues où les automobilistes respectent les vélos et les piétons. On y trouve des peintures murales parmi les plus célèbres du pays. Toute la campagne environnante, faite de collines et de nature préservée, invite également à la sérénité.