TRENTE-NEUF touristes français voyageant dans un bus touristique se rendant dans un restaurant de Kanchanaburi déjeuner aujourd’hui (1er décembre) sont sortis in extremis du véhicule après que le moteur arrière du véhicule a pris feu, le conducteur ne s’est rendu compte rien et ne s’est arrêté que parce qu’un autre automobiliste lui a dit que son car était en feu, a déclaré le journal Naewna.
A 11h30, alors que le bus touristique descendait la colline et à environ 300 mètres d’un restaurant bien connu du district de Sai Yok Kanchanaburi où les touristes devaient déjeuner, un automobiliste qui a vu le moteur en feu et a tenté d’alerter le chauffeur inconscient du danger.
Le chauffeur du bus touristique s’est rapidement garé pour jeter un coup d’œil et, voyant le moteur en feu, a appelé le guide pour faire sortir les touristes. Heureusement, les Français sont sortis sans que personne ne soit blessé.
Le chef du district de Sai Yok, M. Neramit Luengomfah, et Pol. Le colonel Phuchong Narong-in, surintendant du poste de police de Sai Yok, ont rapidement envoyé des camions de pompiers pour éteindre l’incendie tandis que M. Kwanchai Thirasin, un responsable de la Kanchanaburi Rescue Foundation, a apporté un extincteur chimique. En 10 minutes, l’affaire était réglée. Les secouristes ont cependant dû continuer à pulvériser de l’eau pour éviter que le feu ne se rallume.
Un camion a été appelé pour emmener les 39 touristes et leur guide touristique au restaurant.
Les touristes français étaient partis de Bangkok pour un marché flottant dans la province de Ratchaburi, puis avaient visité Ayutthaya. Après le déjeuner, ils devaient visiter les célèbres attractions touristiques de Sai Yok.
On pense que l’incendie est dû à une panne moteur, mais une enquête détaillée sera diligentée pour déterminer comment l’incendie s’est déclaré.
