
Le crime perpétré devant la jeune fille de 13 ans.
Un homme de 52 ans, Ning, a été arrêté pour le meurtre de sa femme, Samniang, 53 ans, à Ang Thong. Le crime, commis sous les yeux de leur fille de 13 ans, est le résultat d’une dispute conjugale qui a dégénéré. Les voisins ont confirmé que le couple se disputait en raison de la jalousie maladive de Ning, le poussant à des actes de plus en plus violents. La nuit du drame, une violente dispute a éclaté. Enragé, Ning a frappé sa femme à la tête avec une machette, puis l’a laissée gisante sur le sol. Il a ensuite déplacé le corps sur le lit. Puis, il a emmené sa fille chez la belle-mère, dans la maison voisine où ils ont dormi. Le lendemain, lorsque Ning est revenu chez lui, Samniang était décédée. Ning a avoué son crime, accusant la méthamphétamine et la jalousie. La mère de Ning a confirmé que les disputes du couple étaient fréquentes et qu’elle avait dû déménager pour échapper à cette situation.
Dans un temple de Khon Kaen, un moine de 66 ans, Phra Ken, a assassiné à coups de hache le chef de village de 56 ans, Tawee. Les tensions entre le moine et les villageois étaient liées à la consommation d’alcool régulière et exagérée de Phra Ken. Les villageois, mécontents de cette situation, avaient demandé au moine de quitter le temple. Le refus de Phra Ken a conduit à la colère des villageois. Le matin du drame, Tawee et son assistant se sont rendus au temple pour demander à Phra Ken de partir. Après avoir refusé de quitter les lieux, le moine s’est emparé d’une hache et a porté plusieurs coups mortels à Tawee. Phra Ken a été arrêté et placé en garde à vue. On ne sait pas pourquoi les autorités religieuses n’étaient pas intervenues en amont. On ne connait pas l’état du karma du moine.
Une jeune enseignante thaïlandaise, Namfon, a été assassinée par son ex-petit ami, Atitwat, 25 ans, dans la province de Chachoengsao, peu de temps après la rupture. Namfon et Atitwat étaient en couple depuis près de neuf ans (ils étaient adolescents à l’époque). Cependant, leur relation s’est détériorée. Malgré l’apparence d’une rupture à l’amiable, Atitwat a tendu une embuscade à Namfon et l’a abattue dans sa voiture, car il soupçonnait Namfon d’avoir une relation avec un autre enseignant. Après le meurtre, Atitwat s’est courageusement suicidé après le féminicide parfait. La mère de Namfon, Pannee, est dévastée par la perte de sa fille, qui venait tout juste de commencer sa carrière d’enseignante.
Le corps d’un travailleur migrant birman, Lin Lin Aye, 20 ans a été découvert sans vie près d’un monastère de Lom Sak, dans la province de Phetchabun, le 18 octobre. Les blessures infligées à la victime étaient particulièrement violentes et suggèrent un acte de torture prémédité. Il a été retrouvé avec la gorge tranchée, le visage dépecé, une oreille coupée et des brûlures autour de la bouche. La victime travaillait sur un chantier de construction et séjournait dans un camp avec d’autres travailleurs migrants. La police enquête activement sur les collègues de la victime, notamment un ami avec qui il avait bu la veille du meurtre. Les enquêteurs cherchent à déterminer s’il y avait des conflits entre les travailleurs.