
Le routes de Phuket sont en train de tourner au carnage pour les étrangers (et bien sûr les Thaïlandais).
Ainsi, deux Français sont morts tôt ce matin à Phuket, à la suite d’un accident de moto qui s’est produit sur la route Anusawari – Ban Pa Khlok, dans le district de Thalang.
Les autorités locales, le secouristes de la Fondation Kusol Dham Phuket et les policiers du commissariat de Thalang, se sont rendus sur les lieux. L’alerte avait été donnée à 4 h 40 par un automobiliste du coin, donc le 24 mai. Le lieu de l’accident correspond à une courbe de la route mentionnée plus haut.
Les agents, en arrivant sur place, ont trouvé une moto Yamaha TMAX noire détruite à côté de la route. La moto semblait neuve puisqu’elle portait encore sa plaque d’immatriculation rouge.
À environ 50-60 mètres du véhicule accidenté, le corps d’un Français de 41 ans, Alexandre Serge Robert ou Robert Cheroz (translittération du thaï approximative), a été retrouvé. De l’autre côté de la chaussée, les policiers ont trouvé un autre ressortissant français, nommé Michael (ou Michel) Sébastien Ribert. Michael, 39 ans, était grièvement blessé avec la jambe gauche « déchirée » voire « sectionnée » selon MGonline, sous l’impact violent de l’accident. Il portait un casque. Il a été déclaré mort peu après.
La police a informé le Matichon que les victimes Alexandre et Michel, travaillaient à proximité du monument Thai Thao Kasattri et Thao Si Sunthorn avant l’accident. Line.me raconte que la fiancée de Michael sortait de chez le même employeur et roulait derrière les garçons à quelque distance. Arrivée dans la courbe, elle a vu qu’un accident y avait eu lieu. Elle a fait demi-tour pour s’enquérir et découvrir l’horrible vérité. La photo montre l’étendue de son chagrin.
Selon ce qu’ont appris les policiers et les médias, les deux hommes roulaient vite avec Michel au guidon et Alexandre comme passager. Michel a perdu le contrôle de la moto à cause d’une vitesse qualifiée d’excessive, semble-t-il.
La moto a percuté l’îlot central, ce qui renvoyé le véhicule contre un poteau électrique où Michel s’est fracassé la tête. Alexandre a été projeté de l’autre côté de la rue.
Les défunts ont été transférés à l’hôpital Vachira Phuket pour une autopsie, et leurs familles attendent la suite des procédures habituelles de l’ambassade de France en Thaïlande.
Les enquêteurs prévoient désormais d’examiner les images de vidéosurveillance des zones voisines pour déterminer la cause exacte de l’accident et observer si d’autres véhicules ont joué un rôle dans ce drame ou pas.
Matichon, Line.me et MGonline, tout comme la police n’ont pu que « reconstituer » ce qu’il s’est passé puisqu’il était 4 heures du matin et qu’il n’y avait pas de témoins donc il est possible qu’il y ait des erreurs mineures dans leurs récits.