Deux rangers paramilitaires ont été tués et huit autres blessés dimanche dans une embuscade tendue par des insurgés du sud dans le district de Rue So, province de Narathiwat, Grand sud de la Thaïlande.
Une unité de 10 rangers, dirigée par le capitaine Chaiyuth Sukbu, était en route pour rendre visite aux villageois qui construisaient une arche pour célébrer la fin du Ramadan. Ils ont été attaqués par des insurgés cachés dans les buissons en bordure de route à Batong.
Les Rangers Prakong Sudthanang et Wittaya Bua-ngam sont morts dans un échange de tirs.
Des renforts de police et de troupes ont été dépêchés sur les lieux et ont emmené les dix rangers à l’hôpital provincial, mais deux d’entre eux ont été déclarés morts à leur arrivée. Les huit autres sont plus ou moins blessés.
Le 7 avril 2024 à 23 h 15, Le Colonel Supachai Suphakitcharak Surintendant du commissariat de Rueso et ses hommes se sont rendus sur place pour protéger la zone et enquêter. Ils se sont ensuite rendus à l’hôpital pour apprendre que le bilan s’élevait à deux morts et huit blessés. Il semble que les insurgés étaient nombreux et ont utilisé des armes de guerre pour cribler de balle le détachement de 10 rangers.