
L’installation de DHL au sein du centre de transport multimodal, zone 3 de l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok, représente une évolution stratégique visant à améliorer la connectivité régionale.
Lors d’une table ronde avec les médias mardi, Vincent Yong , de DHL Global Forwarding Thaïlande , a déclaré que DHL était le seul transitaire international disposant d’un espace d’entrepôt dédié au sein du centre.
Le nouveau hub permet à DHL d’offrir à ses clients une gamme complète de services, permettant des transitions fluides entre le fret routier, aérien et maritime. Il facilite l’importation, l’exportation et le transit tout en simplifiant les procédures douanières en un seul endroit.
« Le dédouanement peut désormais être centralisé et effectué à Bangkok, plutôt qu’aux frontières comme auparavant. », a déclaré Yong.
Récemment, la société Airports of Thailand Ground Aviation Services Company (AOTGA), en collaboration avec les douanes thaïlandaises, a lancé le centre de transport multimodal, qui vise à rationaliser le commerce et à mettre en œuvre des mesures de contrôle douanier efficaces, positionnant ainsi la Thaïlande en tant que pôle logistique régional.
Le service de dédouanement s’effectue maintenant 24h/24 et 7j/7. Un système de viséosurvaillance, du personnel dédié et une cage de sécurité ont été installés pour les biens de grande valeur
Le hub offre des connexions fiables entre l’Asie du Sud-Est, l’Indochine et la Chine. De plus, il constitue une passerelle de transport cruciale pour les pays voisins tels que le Laos.
Bruno Selmoni, de DHL Global Forwarding , a souligné l’importance du fret routier dans cette région. « Vers la Chine, le transport de marchandises via une combinaison chemin de fer et routes est plus rapide que fret maritime et moins cher que le fret aérien. »