
Une tragique collision avec délit de fuite a laissé le corps d’un homme démembré et dispersé sur la route. Les secouristes ont récupéré les restes éparpillés pour une autopsie.
Le 13 octobre vers 21h30, la police de Phatthananikom, province de Lopburi, ainsi que des bénévoles de la Fondation Ruamkatanyu, se sont rendu sur les lieux, route Lopburi-Phatthananikom, près du Soi 14.
Sur place, les autorités ont découvert les restes éparpillés d’un homme évidemment décédé. L’état du corps incite à penser que la victime avait été heurtée par un très gros camion dont le chauffeur a courageusement pris la fuite. L’accident s’est produit sur un tronçon mal éclairé, sans témoin, et on soupçonne que la victime M. Tinnakorn Thongsaiybun, 37 ans, habitant la zone, tentait de traverser la route. Les secouristes ont soigneusement collecté les parties du corps et les ont placées dans des sacs avant de les envoyer au centre médical Somdech Phra Debaratana. La police enquête.
Un bus rempli d’étudiants de l’Université de Srinakharinwirot, revenant d’une excursion, s’est écrasé contre l’arrière d’un camion transportant des porcs, blessant 31 étudiants. Il y avait deux bus dans un convoi revenant de Suan Phueng, province de Ratchaburi, mais un seul a été impliqué dans l’accident.
L’accident s’est produit lundi à 18h45 sur la route Petchkasem, en direction de la ville de Nakhon Pathom, en face du tribunal de Nong Din Daeng. Selon les rapports de police, le bus n’a pas pu freiner à temps et est entré en collision avec le camion.
Le pare-brise du bus a été brisé et la porte latérale avant n’a pas pu s’ouvrir. Le chauffeur est sorti et a ouvert la porte arrière pour faire sortir les étudiants blessés. La force de l’impact a projeté de nombreux étudiants à l’intérieur du bus.
Les équipes de secours ont rapidement transporté les étudiants blessés, qui souffraient pour la plupart de contusions et de blessures légères, vers les hôpitaux voisins.
Le conducteur du camion entièrement chargé de porcs, a déclaré qu’au moment de la collision, il y avait un embouteillage. Une voiture lui a fait une queue de poisson, alors il a freiné brusquement. Le bus qui le suivait n’a pas pu freiner à temps.
L’accident, anecdotique, prouve que la sécurité des transports scolaires est perfectible.