Un policier en état d’ébriété nommé Wuttichai Thongmak a visé et a tué sa femme, Amphaiphann Khongkrachang, à la suite d’une scène de ménage dans leur maison de Bang Ka Ja, en ville de Chanthaburi. Les autorités ont trouvé Amphaiphann, une agente d’immigration de la province de Rayong, gisant sans vie dans une mare de sang avec une blessure par balle au front.
La police et l’Association Sawangkanyu Thammasathan, Chanthaburi ont été alertées par un voisin qui avait entendu le coup de feu. Wuttichai, connu pour utilisation intempestive d’armes à feu, a avoué le meurtre au téléphone, déclarant que sa femme l’agaçait à pérorer tout le temps, a rapporté 77kaoded . Il a tué sa femme simplement pour la faire taire. L’arme à feu de Wuttichai lui avait déjà été confisquée dans le passé. On ne sait comment il a fait pour la récupérer.
Il était encore ivre quand ses collègues sont arrivés.
Le major Yodchai Jampathong, commandant de la police provinciale de Chanthaburi, a ordonné une enquête approfondie et a demandé que les personnes non impliquées s’abstiennent d’entrer sur les lieux du crime.
On ne sait pas si Wuttichai est détenu. On ne sait pas si cet homme visiblement malade était suivi par les services psychiatriques thaïlandais dont on sait qu’ils manquent de médecins. On ne sait pas combien de tels malades travaillent dans la police dont la priorité actuellement est d’écarter les curieux.
