
LE CABINET a approuvé des jours fériés supplémentaires pour 2025, en particulier le jeudi 2 janvier, afin que les célébrations du Nouvel An puissent s’étendre sur 6 jours (du samedi 28 décembre au jeudi 2 janvier). Bien sûr, certains n’hésiteront pas à prendre également le vendredi 3, ce qui leur permettra de s’esbaudir durant 9 jours (du samedi 28 décembre au dimanche 5 janvier).
Alors que la Premiere ministre Paetongtarn Shinawatra est actuellement au Pérou pour assister à la 31e réunion des dirigeants de l’Apec et aux réunions connexes du 10 au 18 novembre, le vice-premier ministre – ministre de la Défense Phumtham Wechayachai préside la réunion du cabinet de ce mardi.
Outre le 2 janvier, les deux autres jours fériés supplémentaires sont :
– Le lundi 2 juin 2025 sera déclaré jour férié spécial, ce qui entraînera un total de quatre jours fériés consécutifs du 31 mai au 3 juin. L’anniversaire de Sa Majesté la reine Suthida Bajrasudhabimalalakshana aura lieu le 3 juin.
– Le lundi 11 août 2025 sera également déclaré jour férié spécial, ce qui entraînera quatre jours fériés consécutifs du 9 au 12 août 2025. Sa Majesté la reine Sirikit, la reine mère, fête son anniversaire le 12 août.
Avec l’ajout des jours fériés supplémentaires approuvés ce mardi, on comptera un total de 21 jours fériés en 2025. Soit plus de quatre semaines de congés. En effet, les jours fériés qui « tombent » pendant une fin de semaine sont systématiquement récupérés le vendredi ou le lundi. Cette profusion de fériés permet de compenser la quasi-absence de congés payés.