Les mâles commencent l’année 2024 sur les chapeaux de roues contre leurs cibles favorites : leurs femmes.
Un Thaïlandais s’est rendu à la police le 1er janvier après avoir mis le feu à sa femme, entraînant sa mort, dans leur maison du district de So Phisai, dans la province Isan de Bueng Karn.
Les agents du commissariat de So Phisai ont été alertés d’un incendie dans une maison le 31 décembre et se sont précipités sur les lieux. L’incendie était déjà maîtrisé à l’arrivée des agents, même s’il a détruit une partie du toit et ne s’est pas propagé aux maisons voisines.
Le corps sans vie d’une Thaïlandaise, Panawan Siyod, 47 ans, a été retrouvé à l’extérieur de la maison endommagée. Des témoins ont rapporté que le mari de Panawan, Boonrot Prajimnork, 48 ans, était le meurtrier présumé. Il lui a mis le feu après une dispute.
Des témoins ont rapporté que le couple se livrait fréquemment à des disputes violentes, mais cette altercation s’est avérée la plus grave et surtout la dernière. Les voisins ont vu Boonrot arroser Panawan d’essence et chercher frénétiquement un briquet. Après une longue lutte, Boonrot a trouvé un briquet et à mettre le feu à sa femme. Les voisins n’ont pas dit pourquoi ils n’étaient pas intervenu.
Des témoins ont quand même demandé une assistance médicale, mais la femme a succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours. Boonrot, laissant Panawan aux soins des voisins, a courageusement prit la fuite sur sa moto.
ThaiRath a rapporté que Boonrot s’est ensuite rendu au poste de police de So Phisai le 1er janvier. Il a admis le meurtre et fait face à une accusation de meurtre intentionnel, passible de la peine de mort.
Thanawat, Un homme de 34 ans s’est rendu mercredi à la police de Bang Sri Mueang, dans la province de Nonthaburi, banlieue de Bangkok. Il est accusé d’avoir tué sa petite amie .
L’accusé a été amené au commissariat au petit matin par ses proches. Au cours de l’interrogatoire, Thanawat, également connu sous le nom de Bo, a admis avoir agressé physiquement sa petite amie par jalousie, la faisant tomber. Elle se serait cognée la tête contre le lit. Il a également reconnu que les côtes cassées de la victime étaient le résultat de l’agression. Il a avoué que leur relation était souvent ponctuées de disputes.
Thanawat a été initialement accusé d’avoir causé des lésions corporelles ayant entraîné la mort. Toutefois, d’autres interrogatoires plus approfondis sont prévus pour confirmer les accusations. La police n’a pas précisé si elle s’opposerait à la libération sous caution.
Entre-temps, on a appris que Thanawat s’était rendu au domicile de la victime et avait eu une conversation avec sa famille. La police interrogera à nouveau la famille de la victime pour vérifier les déclarations de l’accusé, a rapporté KhaoSod.
L’accusé a demandé pardon à la mère de la défunte, présente au commissariat. Il a admis sa culpabilité, intentionnelle ou non. Il dit éprouver des remords comme la plupart des mâles tuant des femmes. Il a révélé qu’il avait prévu de se rendre à l’hôpital pour y prendre des nouvelles de la victime, mais la police le traquait.
Ce baratin a évidemment mis la mère de la victime en colère. Les femmes n’ont pas besoin d’excuses mais de respect. Elle lui a rappelé sa promesse de ne pas blesser physiquement sa fille et de lui parler avant de frapper. La mère considère que cet homme n’aimait pas sa fille.
Thanawat est en garde à vue pour un interrogatoire plus approfondi avant poursuites judiciaires.
Un Thaïlandais s’est rendu à la police après avoir poignardé l’amant de sa femme à mort devant un dépanneur de la province de Ratchaburi, proche de Bangkok.
Des agents du poste de police de Ban Pong ont été appelés pour enquêter sur la mort d’un Thaïlandais de 67 ans nommé Wanchai devant un magasin de proximité du district de Ban Pong, province de Ratchaburi, vers 22h30 le 1er janvier. La police a trouvé Wanchai mort sur les lieux. avec trois coups de couteau à la poitrine.
Wanchai 67 ans était marié à Phontiya, 54 ans.
Prasert 66 ans est marié avec Rattana 52 ans.
Wanchai sortait avec Rattana ce qui avait l’heur d’agacer au plus haut point les deux cocus (Phonthiya et Prasert).
Des témoins ont rapporté que les deux femmes, Phontiya et Rattana, s’étaient battues à l’entrée du magasin. Les deux hommes sont intervenus. Prasert qui avait un couteau à la main, a poignardé Wanchai qui tentait de protéger Rattana (sa maîtresse et femme de l’assassin).
Le meurtrier, Prasert, s’est volontairement rendu à la police le 2 janvier. Selon Prasert, lui et Rattana ont rencontré Wanchai pour la première fois il y a quatre ans alors qu’ils assistaient à un événement de danse folklorique thaïlandaise. Au fil du temps, Wanchai venait de plus en plus souvent chez Prasert et s’est finalement engagé dans une liaison secrète avec Rattana.
Prasert a révélé qu’après avoir découvert leur relation, il avait demandé le divorce. Cependant, Rattana a refusé. Mais elle a poursuivi sa relation ouverte avec Wanchai. En réponse, Prasert a choisi d’établir une connexion avec Phontiya.
Le jour du drame, tout ce petit monde a assisté à un événement de danse folklorique au cours duquel Rattana et Phontiya se sont rencontrées… et se sont disputées. Par conséquent, Prasert a choisi de raccompagner Phontiya chez elle, mais a fait un arrêt dans un dépanneur pour acheter de la nourriture.
Selon le récit de Prasert, Rattana voulait continuer la dispute et est entrée dans le magasin avec Wanchai. Elle aurait agressé physiquement Phontiya. Prasert est intervenu, tentant de mettre fin à la bagarre des deux femmes et donnant un coup de pied à la tête de sa femme. Wanchai a voulu retenir Prasert qui a fini par le poignarder.
L’altercation a conduit à des poursuites judiciaires contre Prasert, Rattana et Phontiya.
