Un homme a mortellement attaqué une Thaïlandaise avec un couteau dans la province de Sukhothai.
Les agents du commissariat de police de Ban Dan Lan Hoi se sont rendus sur les lieux du crime à 9h30, le 28 janvier, et ont découvert le cadavre d’une Thaïlandaise de 40 ans nommée Ananya « Tarn » Chaiya, dans une plantation de Taling Chan, district de Ban Dan Lan Hoi.
Tarn était à genoux, tête contre le sol, avec deux blessures profondes visibles sur la tête. Tous ses biens, y compris un collier en or d’une valeur d’environ 34 600 bahts et une bague en or, n’ont pas été touchés. Sa moto Honda Wave rouge a été découverte près de son corps.
Les habitants qui ont découvert le corps ont déclaré aux policiers que Tarn passait habituellement par là à moto pour nourrir ses vaches. Tarn avait disparu depuis quelques jours avant que son corps ne soit découvert.
Tarn, bien que mariée, était séparée de son mari qui travaille à Taïwan.
Mais voilà que mercredi soir, on apprend que la police a arrêté le tueur.
Un Thaïlandais a avoué avoir tué Tarn car elle aurait publié une vidéo de lui en train de se masturber .
Les policiers ont découvert les empreintes de pas sur les lieux et ont trouvé des vêtements tachés de sang enterrés à proximité. L’examen des preuves a révélé que le tueur était le voisin de Tarn, Wittawat.
Wittawat a été arrêté et aurait reconnu le meurtre. Il avait emprunté de l’argent à Tarn à plusieurs reprises sans rembourser ce qu’elle trouvait agaçant. Wittawat a affirmé que Tarn avait également secrètement enregistré une vidéo de lui en train de se masturber et l’avait partagée sur les réseaux sociaux pour l’embarrasser et le forcer à rembourser.
A ce stade, personne ne sait si cette vidéo existe, si elle a été postée et si quelqu’un l’a regardée.
Wittawat a déclaré qu’il avait suivi Tarn jusqu’à la plantation le jour dit et l’avait menacée, insistant pour qu’elle lui présente ses excuses. Il a ordonné à Tarn de s’agenouiller et de s’incliner en guise d’excuses. Il a ensuite utilisé un couteau pour frapper Tarn deux fois à la tête. Il s’agit donc d’une exécution en bonne et due forme.
Wittawat a déclaré qu’il avait ensuite retiré ses vêtements ensanglantés et les avait enterrés près des lieux. Le couteau utilisé lors du meurtre a été retrouvé caché dans sa maison.
La mère de Wittawat, Team, 53 ans, a rapporté à Channel 7 que son fils était rentré chez lui ce jour-là et lui avait avoué avoir tué Tarn.
L’équipe de télé a ajouté que le criminel était alcoolique et avait agressée ses parents physiquement à plusieurs reprises auparavant.
Il risque la peine de mort.
La presse thaïlandaise rappelle combien les mâles thaïlandais sont dangereux.
Le mari de Tarn, qui travaillait à Taiwan, rentre chez lui pour assister aux funérailles de sa femme.
Un représentant de commerce de 30 ans « connu pour sa beauté » (sic) a été abattu en plein jour à Phetchaburi. L’agresseur (un mâle semble-t-il), filmé sur les images de vidéosurveillance, a poursuivi la victime, Suthat, à moto avant de tirer à bout portant puis de s’enfuir.
Le crime s’est produit mardi vers 8h30. Le lieutenant-colonel Sunantha Rodphet, du commissariat de Phetchaburi, a reçu un appel concernant une fusillade le long de Phetkasem Road. Rejoint par le général de police Wanchai Khao Ram, son chef, et des médecins légistes, Sunantha s’est précipité sur le site, un parking abandonné à seulement 3 mètres de la route principale.
Sur les lieux, ils ont découvert une moto Honda Scoopy à terre et Suthat mort. Il a été retrouvé portant un casque intégral orange, un pantalon long bleu, un T-shirt blanc et une veste verte.
La victime avait reçu 14 balles avec une arme de poing de 9 mm dans diverses parties du corps, notamment sous l’oreille droite, le cou, la poitrine, l’abdomen, le bras et le dos. Plus loin sur la route, les enquêteurs ont découvert quatre douilles de 9 mm éparpillées sur 60 mètres.
Les premières enquêtes ont révélé que Suthat rentrait chez lui après avoir déposé sa fille de 7 ans à l’école. Des images de surveillance montrent un homme vêtu d’une chemise à manches longues et d’un short violet suivant la victime à moto avant de dégainer une arme à feu et de déclencher un tir nourri.
Suthat a perdu le contrôle du scooter qui s’est écrasé contre un poteau de clôture dans le parking abandonné. Là l’assassin s’est approché et a tiré des balles supplémentaires avant de s’enfuir sur sa moto.
Arkom, un dirigeant local, oncle de la victime, a déclaré que Suthat était un bel homme avec des manières douces, ce qui attirait les femmes.
Cependant, il y a environ quatre mois, Suthat a été agressée par un groupe d’adolescents, ce qui a donné lieu à des poursuites judiciaires. Le groupe avait été appréhendé, mais Arkom ne sait pas si cela est lié à l’exécution.
Le père de la victime, Thong, 65 ans, a révélé qu’avant le meurtre, un homme anonyme avait appelé la victime, l’accusant d’être trop proche de sa fiancée. Suthat a nié les allégations mais Thong ne sait pas si cela est lié à l’exécution.
Thong espère que la police sera en mesure de retracer l’appel.
La police de Phetchaburi dit travailler sur l’affaire et demande à la population de lui communiquer toute information utile.
La communauté est sous le choc en particulier par le modus operandi digne de la plus violente des mafias.
