Une ranger paramilitaire a été abattue jeudi soir alors qu’elle vendait de la nourriture sur un marché de produits frais du district de Chanae, dans la province de Narathiwat, à l’extrême sud de la Thaïlande.
La police du district a déclaré qu’un homme, arrivé seul semble, avoir traqué la paramilitaire Nurisan Phromsri, 30 ans, alors qu’elle travaillait pour gagner un revenu supplémentaire, en dehors de ses heures de service au marché de Dusongyor. Nombreux sont les fonctionnaires qui cumulent plusieurs emplois.
Le tireur a sorti une arme de poing de 9 mm de sa ceinture et a tiré une balle dans la tête de la ranger avant de s’échapper, la tuant sur le coup. Le coup de feu a paniqué les acheteurs et les vendeurs, qui ont pris la fuite dans toutes les directions.
La police considère que le meurtre pourrait avoir été motivé par un conflit personnel avec un homme, dans ce cas c’est un féminicide classique. Mais police pense aussi qu’elle aurait pu être assassinée par des insurgés, comme son jeune frère qui a été récemment abattu, possiblement par des insurgés, dans ce cas, c’est un acte terroriste.
La police a indiqué qu’elle interrogerait les proches de la victime et d’autres témoins.
La presse en thaïe prétend que les assaillants étaient trois et qu’ils étaient clairement des insurgés arrivés derrière une station service avant de se mêler à la foule. Ils auraient profiter de la panique générale pour s’enfuir.