Un Thaïlandais a mis le feu à sa femme grabataire, entraînant sa mort. Le crime s’est déroulé dans la province Isaan d’Udon Thani.
À 8 heures du matin mercredi, Banyat et Phatcharapha Ritthanusorn ont été réveillés par la dispute de leurs voisins. Reconnaissant la gravité de la situation, ils l’ont rapidement signalée au chef de la communauté, qui n’a pas tardé à informer la police de Dong Yen. Et Banyat et sa femme sont allés dans l’appartement où se déroulait le drame.
Arrivés sur les lieux, les policiers ont découvert l’agresseur, Samorn Boonkird, âgé de 60 ans, en état d’ébriété, serrant étroitement le corps sans vie de sa femme, Sinuan. Il pleurait. Un début d’incendie facilement éteint était encore visible.
Phatcharapha, la voisine dans sa déclaration à la police, a raconté ce qu’elle et son mari ont vu en entrant chez Samorn. Sinuan, une Birmane de 58 ans, était littéralement en flammes, grabataire dans son lit.
Agissant rapidement, Phatcharapha et son mari ont éteint les flammes avec de l’eau, mais les blessures se sont avérées trop graves et Sinuan a succombé sur les lieux.
Banyat, le voisin raconte que Samorn était allongé près du corps en flamme de sa femme, semblant vouloir mourir avec elle.
Samorn a fait face à un interrogatoire intense de la part des autorités. Il a avoué avoir tué sa femme, blâmant son ivresse. Samorn a admis avoir volé deux bidons de carburant diesel chez un voisin, ce qui confirme la préméditation. Il a ensuite utilisé le carburant pour mettre le feu à sa femme.
Les voisins du couple expliquent que Samorn et Sinuan vivaient dans la communauté depuis environ six mois. Sinuan luttait contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurologique rare entraînant une perte progressive du contrôle musculaire et une déficience visuelle. Elle était donc grabataire.
Banyat, le voisin a déclaré : « Il y a quelques jours, Samorn était ivre et s’est endormi au milieu de la route. Alors que je savais qu’il avait une dépendance à l’alcool mais je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse commettre un acte aussi odieux.
Une femme de 39 ans a été mortellement agressée par son mari jaloux dans la province de Sing Buri avant de s’enfuir. Le suspect de 42 ans s’est rendu plus tard à un poste de police local et a avoué le crime, citant la jalousie comme motif.
Narongwit Phet-srimuang a attaqué sa femme, Siriwan avec un marteau, la laissant grièvement blessée. L’agression a eu lieu sur une route de la province de Sing Buri. Elle a été emmenée à l’hôpital mais a succombé à ses blessures le dimanche 4 juin. L’agresseur s’est caché après le crime et a été identifié par la police comme le mari jaloux de la victime, ce qui a conduit les autorités à délivrer un mandat d’arrêt et à le rechercher.
Narongwit s’est finalement rendu. Il a avoué avoir agressé sa femme par jalousie. Il a affirmé qu’il était allé affronter Siriwan sur son lieu de travail et l’a suivie avant de l’attaquer avec un marteau. Après avoir fui les lieux, il est rentré chez lui, a changé de vêtements puis s’est sauvé chez des proches à Khon Kaen avant de finalement décider de se rendre.
En apprenant que Narongwit se rendait, le jeune frère de 31 ans de la victime, Jetana, ainsi que d’autres parents, se sont précipités au poste de police de Sing Buri. Ils ont ignoré les barrières, un parent frappant Narongwit à la tête et un autre endommageant le véhicule de police où se trouvait le suspect en criant : « Pourquoi as-tu tué ma sœur ? »
La police a rapidement transféré le criminel au tribunal provincial de Sing Buri pour de nouvelles poursuites.
reconstitution
