5 morts dans cette maison
Une Thaïlandaise est recherchée pour avoir prétendument emmené sa fille de 12 ans à Tokyo afin qu’elle y soit exploitée sexuellement dans un salon de massage. L’enfant aurait été contrainte de travailler, les revenus étant versés à sa mère. Les autorités japonaises et thaïlandaises enquêtent conjointement sur cette affaire de traite internationale. La mère est soupçonnée d’avoir agi en connaissance de cause, en violation des lois japonaises (et universelles) sur la protection des mineurs. Les enquêteurs cherchent également à identifier d’éventuels complices ou intermédiaires.
Le 11 novembre à Si Racha (Chonburi), cinq membres d’une même famille ont été retrouvés morts dans leur maison. La police soupçonne Somjin, vendeur ambulant de 62 ans, d’avoir tué ses proches avant de se suicider, accablé par des difficultés financières. Les corps présentaient de graves blessures à la tête, sauf celui de Somjin, retrouvé pendu. Les voisins avaient alerté les autorités après plusieurs jours sans nouvelles. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes du drame.
Un homme indien de 33 ans a été arrêté à Cha-am (province de Phetchaburi), soupçonné d’avoir tué son beau-fils de huit ans. L’enfant a été retrouvé mort le 9 novembre avec de graves blessures, et l’autopsie a révélé des signes de violences multiples. Le suspect, seul adulte présent au moment des faits, nie les accusations. Un mandat d’arrêt a été délivré et l’homme est en garde à vue. L’enquête se poursuit pour consolider les preuves avant les poursuites judiciaires.
À Phuket, la police a arrêté un homme de 43 ans soupçonné d’avoir tué une guide touristique portée disparue. Le corps d’Orathai Aryupong, 56 ans, a été retrouvé dans sa voiture abandonnée, dissimulé sous un tapis de sol. Des images de vidéosurveillance ont montré le suspect, Jirasak Yodbamrung, entrer dans le véhicule. Il a avoué l’avoir étranglée et volé ses effets personnels, dont un collier en or, revendu depuis. L’enquête se poursuit pour consolider les preuves.
À Bangkok, une jeune femme de 22 ans surnommée Mook a été retrouvée pendue dans sa chambre le 6 novembre, dans une maison de location près du temple Wat Devaraj Kunchorn. Sa mère conteste la thèse du suicide et accuse le petit ami, Mana, connu pour sa violence. Il a disparu avec deux chiens. La pièce était en désordre et aucune lettre d’adieu n’a été retrouvée. L’autopsie est en cours et la police recherche activement le compagnon pour éclaircir les circonstances du drame.
Un moine bouddhiste a été arrêté à Surat Thani. Il était en fuite après que des accusations d’agression sexuelle sur une mineure de 14 ans ont été portées contre lui. Le suspect, Watchara, 24 ans, aurait abusé de la jeune fille en 2024 alors qu’il était soldat en permission. Après les faits, il s’était fait ordonner moine pour échapper à la justice. Il a été interpellé alors qu’il tentait de changer de temple. Il a reconnu les faits, tout en niant avoir usé de violence. Il a été transféré au poste de police de Chaiya pour poursuites judiciaires.



