NAKHON SI THAMMARAT, province statistiquement la plus violente du pays : Deux frères recherchés pour avoir abattu un autre adolescent dans le district de Sichon se sont rendus à la police vendredi 1er au soir après que des mandats d’arrêt ont été émis contre eux.
Jeerasak X, 21 ans, et son frère Jeerawat, 15 ans se sont rendus à la police au commissariat de Sichon pour le meurtre de Khanisorn Chan-u-thai, 18 ans, devant un mall du district, selon Lt Col Bundit Sukhavisit, du commissariat de Sichon.
La fusillade a eu lieu jeudi soir sur le parking du centre commercial, quand Khanisorn sortait d’une salle de cinéma.
Les deux frères se sont approchés de leur rival et l’ont agressé. Alors que la victime tentait de s’enfuir, les frères l’ont poursuivi, l’un d’entre eux tirant trois coups de feu qui l’ont touché à la poitrine. Les agresseurs ont rapidement pris la fuite à moto. On comprend donc que ces garçons étaient armés.
Khanisorn a été grièvement blessé et envoyé à l’hôpital Sichon, où il est décédé.
Les enquêteurs ont demandé un mandat d’arrêt.
Lors de l’interrogatoire, les frères ont admis avoir eu plusieurs altercations avec la victime dans le passé.
L’ado de 15 ans a avoué avoir tiré sur la victime et les deux frères ont dit avoir jeté l’arme à feu dans un canal voisin.
La police les a accusés de meurtre et de possession illégale d’arme en public.
Un Thaïlandais aurait frappé son voisin à mort au bord de la route dans la province septentrionale de Lampang, après une dispute concernant des excréments de chiens. Le tueur a affirmé avoir agi en état de légitime défense.
Des agents du poste de police de Lampang et une équipe de secours se sont précipités sur les lieux, route Lampang-Ngao à 7 h 45, le 1er décembre. Chanadate Praharnkhasuek, 68 ans, a été retrouvé sans vie au bord de la route.
Le suspect, un homme de 54 ans nommé Autsawin Wattanachot, attendait la police sur les lieux.
Autsawin a fourni le contexte de l’incident, déclarant qu’avant l’agression, sa mère avait promené son chien devant la maison de Chanadate. Ce dernier l’a réprimandée, lui demandant de cesser de promener le chien devant chez lui en raison des crottes qui jonchaient la zone.
Autsawin a expliqué qu’en apprenant cela, il s’est mis en colère et s’est approché du vieil homme pour « discuter de la question ». La « discussion » s’est terminée lorsque Chanadate a frappé Autsawin avec une pelle.
Autsawin a déclaré qu’il avait été frappé au bras et qu’il avait répondu en frappant Chanadate au visage à plusieurs reprises jusqu’à ce que celui-ci tombe au sol et meurt. Autsawin a insisté sur le fait qu’il s’agissait de légitime défense…
La police a emmené Autsawin au poste de police pour un interrogatoire plus approfondi. Les agents soupçonnent plutôt Autsawin d’avoir utilisé une pelle ou une autre arme pour tuer le vieil homme. Le corps de Chanadate a été transporté à l’hôpital de Lampang pour une autopsie afin de déterminer s’il est mort des suites d’une attaque à coups de poings ou à coups de pelles ou de sa chute.
Cette histoire en rappelle de nombreuses autres (hier). Il convient de ménager ses voisins irascibles et de contacter la police.
Un malade mental thaïlandais a utilisé un pilon pour tuer un voisin sans raison apparente devant une maison de Bang Kae à Bangkok à 3 h du matin le 26 novembre.
Une Thaïlandaise a signalé le décès de son petit ami, Kittiphon Chobsin, 23 ans, aux policiers du poste de Lak Song. Le corps sans vie de Kittiphon a été retrouvé devant la maison du lotissement de Perm, Soi Phet Kasem 62/1.
Kittiphon présentait de nombreuses blessures graves à la tête et est décédé sur le coup. Kittiphon n’était pas un résident du village. Il était venu rencontrer sa petite amie, qui travaillait comme auxiliaire de vie d’un patient grabataire.
Les agents ont vérifié les images de vidéosurveillance près de la maison et ont repéré le tueur en pyjama blanc. Kittiphon a été vu sortant du taxi pour retrouver sa fiancée.
Le tueur s’est approché de Kittiphon par derrière et l’a frappé à plusieurs reprises à la tête avec un objet non identifié jusqu’à ce que Kittiphon s’effondre. Le tueur a ensuite fui les lieux du crime pour rejoindre sa maison, située à environ 50 mètres de la scène.
Les agents se sont rendus chez le tueur et ont appréhendé Phumphat Yoomankong, 46 ans. Après le meurtre, il s’est lavé et a changé de vêtements, mais il n’a pas échappé à son arrestation. Phumphat a avoué avoir agressé Kittiphon, présentant à la police le pilon qu’il a utilisé lors de l’attaque et les vêtements portés lors du crime.
Bien qu’il ait reconnu l’agression, Phumphat n’a pas été en mesure d’expliquer son acte, fournissant des informations confuses. Par la suite, Phumphat et les membres de sa famille ont été emmenés au poste de police de Lak Song pour un interrogatoire plus approfondi.
Affirmant que Phumphat souffrait de maladie mentale, sa mère et sa sœur ont affirmé qu’il quittait rarement la maison et qu’elles n’étaient pas au courant du crime. La famille a insisté sur le fait qu’il n’y avait aucun conflit antérieur entre Phumphat et Kittiphon.
Phumphat a cependant déclaré qu’il avait attaqué Kittiphon par crainte pour sa sécurité, estimant que Kittiphon représentait une menace pour lui.
Wuttikrai Jaturongsaereekun, chef du poste de police de Lak Song, a déclaré que la famille de Phumphat devait prouver son état de santé mentale. Phumphat fait actuellement face à des accusations de meurtre avec préméditation et restera en garde à vue en attendant la présentation de preuves médicales. Sous entendu, s’il est fou, il sera envoyé en HP et non en prison.
Autsawin l’homme au chien
