La Thaïlande s’efforce d’obtenir le statut de patrimoine mondial pour la mer d’Andaman et deux parcs historiques afin de préserver ces zones tout en dynamisant l’économie et le tourisme de la région.
Selon un porte-parole du gouvernement, le général Patchachsak Pareupanon, la réunion du Comité national pour la protection du patrimoine mondial présidée par le vice-Premier ministre général Prawit Wongsuwan a décidé de désigner la zone de conservation de la mer d’Andaman comme site du patrimoine mondial. Il a déclaré que si la zone de conservation, qui comprend des parties des provinces de Ranong, Phang Nga et Phuket, est désignée comme site du patrimoine mondial, cela pourrait stimuler le tourisme et les opportunités économiques pour les résidents de la région.
Le porte-parole a déclaré que la réunion examinait également les progrès de la nomination du parc historique de Si Thep dans la province de Petchabun et du parc historique de Phu Phra Bat dans la province d’Udon Thani. Le comité a examiné et approuvé les documents relatifs à la proposition d’inscription pour la réunion du Comité du patrimoine mondial qui se tiendra à Riyad, en Arabie saoudite, du 10 au 25 septembre.
La réunion a également discuté des plans de développement pour d’autres zones telles que Phetchaburi, Takua Pa, Mae Hong Son, Kanchanaburi, Yala et d’autres lieux historiques. Des autorités connexes ont été désignées pour superviser les questions discutées lors de la réunion, ainsi que pour préparer le développement et la préservation de ces sites historiques.
Si Thep