
La demande pour des maisons de retraite et résidences pour personnes âgées augmente en Thaïlande, alors que le pays devient une société vieillissante, selon une enquête du Centre d’information immobilière (REIC) publiée dimanche.
Des informations similaires ont déjà été postées mais l’urgence augmente. Nul doute que d’autres informations similaires apparaîtront dans le futur car l’urgence se fera de plus en plus évidente.
Les personnes de plus de 60 ans représentent 20 % de la population en Thaïlande, avec une augmentation prévue de 4,89 % par an.
L’enquête révèle que la Thaïlande compte 916 maisons de retraite et résidences, principalement situées à Bangkok et ses environs (516). Ces établissements affichent des taux d’occupation de plus de 70 %, surtout dans les grandes zones économiques comme Bangkok, Chonburi, Nakhon Ratchasima et Chiang Mai.
Les loyers demandés dans les maisons de retraite publiques varient entre 10 000 et 20 000 bahts, tandis que ceux des résidences privées se situent entre 30 001 et 50 000 bahts.
Le REIC souligne l’importance du contexte économique et du potentiel de chaque zone pour le développement immobilier destiné aux personnes âgées. Les promoteurs devraient proposer des outils financiers tels que des baux à long terme pour faciliter l’accès à la propriété et améliorer la qualité de vie des aînés.
L’enquête montre la nécessité d’adapter le développement immobilier pour répondre à la demande croissante et à la diversité des modes de vie des personnes âgées en Thaïlande.