La ville de Pattaya envisage d’imposer des horaires d’ouverture / fermeture sur ses plages pour freiner un nombre croissant de noctambules bruyants qui font la fête jusqu’au petit matin.
La ville a reçu nombre de plaintes concernant les personnes qui aiment écouter de la musique « à fond » en utilisant des haut-parleurs portables tout en buvant de l’alcool et en faisant la fête sur les plages populaires de Pattaya, a déclaré jeudi Wutthisak Roemkitchakan, l’adjoint au maire de la ville.
Un certain nombre de ces visiteurs continuent de boire et de faire la fête et refusent de partir même lorsque les éboueurs de la ville se présentent le matin pour nettoyer les plages, a-t-il déclaré. Donc après une nuit blanche.
Il en résulte que les plages sont jonchées de déchets, a-t-il déclaré.
« La ville envisage maintenant d’imposer des heures d’ouverture et de fermeture sur ces plages car cela peut être une solution au problème », a-t-il déclaré.
Actuellement, la ville n’a pas de réglementation à ce sujet, ce qui signifie qu’elles sont ouvertes 24 heures sur 24, a-t-il déclaré.
La ville avait auparavant tenté d’intensifier les patrouilles sur les plages, mais il était impossible de trouver suffisamment d’agents de sécurité pour le faire chaque nuit, a-t-il déclaré.
Les plages de la ville attirent plus de visiteurs depuis qu’elles sont plus vastes et plus belles, a-t-il déclaré.
Normalement, ces plages ne voient pas beaucoup de visiteurs en semaine, et la plupart partent tôt le soir, a-t-il dit.
Cependant, durant les week ends, beaucoup de « touristes locaux » aiment boire et faire la fête tard dans la nuit, a-t-il déclaré, ajoutant que tout ce que les autorités de la ville peuvent faire actuellement est de demander leur coopération pour partir.
Les plaintes reçues par les autorités de la ville font également état de tapage nocturne venant de certaines boîtes de nuit, dont la plupart opèrent en plein air et sur les plages, a-t-il déclaré.
En réponse à ces plaintes, a-t-il dit, la municipalité de Pattaya et les autorités du district de Bang Lamung ont inspecté ces établissements de divertissement nocturne et leur ont demandé de contrôler le volume de leur musique.
Les autorités leur ont recommandé la construction d’une salle insonorisée pour les clients, a-t-il déclaré. C’est voué à l’échec puisque c’est justement le plein air qui attire les fêtards.
D’autres mesures seront mises en œuvre conjointement avec la police locale pour réduire la pollution sonore à Pattaya, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Pipit Rattanarak, un député UTN de Surat Thani, a exprimé son inquiétude face aux pénuries d’eau à Koh Samui et Koh Phangan dans le sud.
S’exprimant à l’Assemblée Nationale jeudi, M. Pipit a souligné la nécessité pour toutes les agences de renforcer les infrastructures (eau électricité transport) car les îles reçoivent un nombre croissant de visiteurs.
