La police a fermé une clinique de chirurgie esthétique illégale dans le quartier d’Ekamai à Bangkok après avoir reçu jeudi un rapport du Département des services de santé concernant des opérations non autorisées.
La CCoco Beauty Clinic était gérée par des entrepreneurs chinois, a déclaré le Pol Maj Gen Anan Nanasombat, de la police de la protection des consommateurs (CPPD). La clinique était ouverte depuis neuf mois et était l’une des 15 succursales CCoco une entreprise importante présente en Chine, au Japon, au Royaume-Uni et en Australie.
La clinique ciblait uniquement les clients étrangers et faisait sa publicité principalement en utilisant des influenceurs, a déclaré le Pol Maj Gen Anan.
La clinique employait une ressortissante birmane identifiée comme El Mon (nom de famille omis) en tant qu’esthéticienne pratiquant les interventions. Elle prétend être médecin et effectuait des procédures médicales, y compris des diagnostics et des injections de vitamines, pour les clients, selon les enquêteurs.
Mme El Mon a déclaré à la police qu’elle était diplômée d’une école de médecine au Myanmar. Elle travaillait à la clinique depuis un mois après avoir reçu une offre d’un recruteur. Elle était payée 2 000 bahts par procédure.
Elle est accusée de travailler illégalement en Thaïlande et d’avoir effectué des procédures médicales non autorisées sans licence médicale thaïlandaise. Elle avait un permis de travail comme directrice générale de la clinique et non comme praticienne.
La police a saisi du matériel médical, des médicaments non enregistrés et 12 dispositifs médicaux, ainsi que 16 paquets de cosmétiques, d’une valeur totale d’environ 5 millions de bahts.
D’autres accusations contre les propriétaires de l’entreprise, qui seraient tous des étrangers – chinois, pourraient être portées après que la police aura recueilli davantage de preuves.
