
suite de cette information :
La Thaïlande, toile de fond de la saison 3 de The White Lotus, anticipe un boom touristique grâce au « set-jetting ». C’est l’occasion d’apprendre un nouveau concept. Le set-jetting est la tendance, en pleine expansion, à visiter les destinations où des films ont été tournés. À ce stade, on ne connait pas de mot français équivalent.
Pour la troisième saison de la série The White Lotus, le Royaume de Thaïlande offre un cadre époustouflant, suscitant l’enthousiasme des acteurs du tourisme, si ce n’est celui des abonnés à HBO.
L’Autorité du Tourisme thaïlandaise (TAT) table sur une augmentation de 5 % des visiteurs américains en 2024 par rapport à l’an dernier, où le pays avait accueilli plus de 900 000 ressortissants des États-Unis et 1,3 million de voyageurs nord-américains au total. Pour surfer sur cette vague, la TAT a lancé un site dédié aux fans de la série, proposant des expériences inspirées des lieux de tournage à Koh Samui, Bangkok et Phuket. « Cette visibilité dans The White Lotus est une opportunité unique de révéler au monde nos paysages à couper le souffle, notre gastronomie raffinée, notre culture dynamique et l’hospitalité légendaire des Thaïlandais », souligne Chompu Marusachot, de la TAT.
Plusieurs établissements, comme les complexes Anantara Lawana Koh Samui, Anantara Mai Khao Phuket et Anantara Bophut Koh Samui — utilisés comme décors —, misent sur cette exposition. EF Ultimate Break propose désormais un circuit « White Lotus » pour la Génération Z, combinant visites des sites de tournage, découverte de sanctuaires d’éléphants et repas chez l’habitant. Intrepid Travel offre une réduction de 15 % sur ses séjours en Thaïlande jusqu’au 3 mars.
La TAT recommande de planifier son voyage et de faire attention aux jours fériés, aux fermetures de parcs et aux codes culturels. On ne sait pas si la référence aux jours fériés est un clin d’œil à la prohibition de l’alcool durant les fêtes bouddhistes qui pourrait surprendre certains.
On ne sait pas non plus si le film « Pattaya » de Franck Gastambide a participé à la promotion de l’établissement « Chez Tonton Reza » tenu par Ramzy Bedia.