Les préservatifs font partie des cinq produits que la Thaïlande exporte plus que tous les autres pays au monde, selon le site Web d’informations sur le commerce mondial kidka.com.
Poonping Naiyanapakorn, du ministère du commerce a révélé que la Thaïlande était championne du monde des exportations de cinq produits en 2022.
Durian frais. La Thaïlande a exporté pour 3,2 milliards de dollars de durian frais en 2022, principalement en Chine, à Hong Kong et Taïwan. La Thaïlande occupe 93 % du marché mondial du durian frais, suivie du Vietnam (6 %) et de la Malaisie (0,7 %).
Manioc. La Thaïlande a exporté pour 1,5 milliard de dollars de manioc en 2022, principalement en Chine, aux États-Unis et au Vietnam. Le manioc thaïlandais représente 46,5 % du marché mondial, suivi du Cambodge (34,1 %) et du Laos (9,1 %).
Préservatifs. En 2022, la Thaïlande a exporté pour 2,7 milliards de dollars de préservatifs, principalement en Chine, aux États-Unis et au Vietnam. Les préservatifs thaïlandais représentent 44 % des exportations mondiales, suivis des préservatifs fabriqués en Chine (12,8 %) et en Malaisie (10,8 %).
Ananas en conserve. La Thaïlande a exporté pour 469 millions de dollars d’ananas en conserve en 2022, principalement aux États-Unis, en Russie et en Allemagne. L’ananas en conserve de Thaïlande représente 36,4 % des exportations mondiales, suivi par l’Indonésie (25,7 %) et les Philippines (18 %).
Thon en conserve. L’année dernière, la Thaïlande a exporté pour 2,3 milliards de dollars de thon en conserve, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie. La Thaïlande détient une part de 24,8 % du marché mondial du thon en conserve, suivie de l’Équateur (15,2 %) et de l’Espagne (9,5 %).
Poonping a ajouté « La Thaïlande exporte une large gamme de produits mais Les concurrents se réveillent, en particulier Le Vietnam qui vient de recevoir l’autorisation d’envoyer du durian frais en Chine. Les exportateurs doivent donc surveiller de près leurs concurrents, rechercher des opportunités et maintenir leur marché existant.
Le ministre thaïlandais de l’Agriculture, Chalermchai Sri-on, a ajouté que la Thaïlande devrait utiliser une partie de son caoutchouc pour exploiter le marché des sex toys. Il a déclaré « En 2021, le marché mondial des sextoys valait 1,3 billion de bahts ! En seulement cinq ans, le marché a augmenté de 300 % et devrait atteindre 2 000 milliards de bahts d’ici 2030. « L’introduction » de ‘Sex Toy: Made in Thailand’ générera plus de revenus pour les producteurs de caoutchouc et apportera d’énormes revenus dans le pays.
