
Suite de cet article publié hier :
Matthias Ebner, un Allemand de 41 ans, a été arrêté à Nakhon Ratchasima pour agression, intrusion et dégradation de biens, suite à plusieurs plaintes de différents dentistes. Vivant légalement en Thaïlande, il risque l’annulation de son visa, car il est jugé dangereux pour la sécurité publique. Atteint d’une maladie mentale selon sa femme, il aurait commis ces agressions sur une période de trois mois. La police poursuit son enquête et demande la prolongation de sa détention.
Épilogue
Un ressortissant allemand de 41 ans, récemment impliqué dans une série d’agressions violentes contre des dentistes à Korat, a été retrouvé mort, ce qui a conduit la police à enquêter pour déterminer s’il s’agit de suicide ou de meurtre.
L’homme, connu sous le nom de M. Matthias Ebner, résidait à Non Sung, Nakhon Ratchasima, avec son épouse thaïlandaise. Des rapports indiquent qu’il se comportait de manière erratique, endommageant des biens dans des cliniques dentaires et attaquant des dentistes en leur donnant des coups de tête et en leur mordant les lèvres depuis novembre 2024. Ses menaces en ligne ont encore plus alarmé les professionnels dentaires locaux, des incidents ayant été signalés dans plusieurs cabinets.
Le 21 mars 2025, à 17h20, la police a découvert le corps de M. Matthias à son domicile de Don Chomphu, district de Non Sung. La scène révélait un désordre général. Il avait une large blessure au cou de cinq centimètres et deux rottweilers agressifs surveillant la zone. La protection animale a été appelée pour gérer les chiens.
Les premières informations recueillies auprès de témoins ont révélé que l’épouse de M. Matthias, qui travaillait à Prachin Buri, s’est inquiétée de ne pas pouvoir joindre son mari. Elle a contacté une amie qui a trouvé M. Matthias sans vie sur son lit. Les autorités examinent actuellement les images de vidéosurveillance de la maison et des environs afin de déterminer la cause du décès.
Auparavant, M. Matthias avait été arrêté pour violation de domicile, agression et dégradation de biens, en vertu d’un mandat d’arrêt émis par le tribunal provincial de Nakhon Ratchasima. Après sa comparution devant le tribunal le 19 mars 2025, il a été libéré sous caution et a regagné son domicile de Non Sung.
La police avait l’intention de demander au Bureau de l’immigration de révoquer le visa de M. Matthias en raison de son comportement dangereux. Cependant, son décès survenu très rapidement met fin à la procédure d’éloignement.
La police poursuit son enquête sur deux axes : suicide ou acte criminel ? D’autres informations sont attendues à mesure que l’enquête progresse.