
infographie PRICEZA 2020
Comme tout ce qui est numérique, le marché thaïlandais du commerce électronique continue de croître. l’Agence de développement des transactions électroniques (ETDA) affirme que la valeur du commerce électronique en Thaïlande a atteint 5,96 billions de bahts en 2023 (5960 milliards)
Le secteur du commerce électronique qui connaît la plus forte croissance en valeur est celui des assurances, avec plus 31 %. Viennent ensuite le secteur des arts, du divertissement et des loisirs, qui a connu une croissance de 24 %, et le secteur du commerce de détail et de gros, qui a connu une croissance de 13 %. La valeur du commerce électronique découle de nouveaux comportements des consommateurs et de l’accessibilité à Internet.
Le département du Développement des affaires a indiqué qu’au cours des six dernières années, le nombre d’enregistrements d’entreprises de commerce électronique a augmenté en quantité et en valeur. En 2023, il y a eu 1 713 nouvelles inscriptions, soit une augmentation de 17,41 %, avec un capital total de 2,27 milliards de bahts, soit une augmentation de 18,12 %.
Actuellement, il existe au total 7 393 entreprises de commerce électronique en activité, avec un capital social combiné de plus de 43 milliards de bahts. La plupart de ces entreprises sont situées dans des zones économiques clés, dont 2 626 à Bangkok, suivies de Nonthaburi, Samut Prakan, Pathum Thani et Chiang Mai.